latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

29 Juillet 2010 à 18:25:12 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.
As-tu perdu ton courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session  Ou  Connect with Facebook
Nouvelles: Un sweat Before/After ? un sweat Happy Scout ? Viens découvrir nos produits made in LaToileScoute dans la boutique !
Et puis c'est un beau geste, tous les bénéfices servent au fonctionnement du site biggrin

Attention : tu te trouves dans une section du forum réservée aux jeunes de moins de 18 ans.
Si tu es majeur, merci de ne pas poster ici !
Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Sondage
Question: Vos a priori sur les autres familles scoutes
les scouts d'europe, c'est un service militaire précoce
Les SUF c'est les europes en moins pire
moi j'ai des amis scouts d'Europe/SUF et ya pas de différences notables !!
pfff, moi je veux bien faire un effort mais, seulement parce qu'il faut

Auteur Fil de discussion: Vos a priori sur les autres familles scoutes  (Lu 4373 fois)
Suz
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Un monde , une promesse ...

« le: 30 Mars 2007 à 20:12:27 »

J'ai remarqué parmis mes co-scouts, que vs avez de beaux a priori sur nos amis scouts ds d'autres familles.
Veuillez voter sans mentir et sans réfléchir  !!!

Faites des efforts !!C'est l'année de l'unité !!!
« Dernière édition: 30 Mars 2007 à 20:42:40 par HuipatRouille » Journalisée

¨¨ Cité Cap, nous voilà ¨¨

¨¨ La XIV, Le Mans, la Grande Klasse Moldave ¨¨

¨¨ En roue de hamster l'arrivée ? ¨¨
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #1 le: 30 Mars 2007 à 21:46:31 »

Moi ya rien que je pense je pense seulement qu'il ont un scoutisme qui n'est pas le même que le notre. Il le font différament c'est tout. J'ai croisé les scout d'europe de ma ville plusieur foi et il sont trés sympa.
Journalisée

Scout un jour Scout toujours
Vive la Fraternité scoute
Vive les scouts.
Quand on goutte au scoutisme on ne peut plus s'en passer.
Vivement Cite Cap !!!!!
tang
Accro !
Hors ligne Hors ligne

elle est pas belle la vie !!!

« Répondre #2 le: 30 Mars 2007 à 23:40:52 »

Dans les a priori je dirais même que les SUF c'est pir que les SE
Journalisée

C'est pas nous marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Thibault
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Mr TEA

« Répondre #3 le: 31 Mars 2007 à 00:18:24 »

lol
C'est marant ces idées reçus !!
Moi personnellement je peut pas dire grand chose la dessus parce que j'ai pas croisé énormément de scouts des autres associations

À mon avis chaque association aborde sur la forme : un scoutisme d'une manière différentes, mais dans le fond il y a surement des pédagogies qui se recoupe.
« Dernière édition: 31 Mars 2007 à 14:16:49 par Thibault » Journalisée

sam
Accro !
Hors ligne Hors ligne

God save chatou!!!

« Répondre #4 le: 31 Mars 2007 à 12:52:24 »

Ouais 100% d'accord avec Thibault, il ont une facon de faire du scoutisme, et comme disait Voltaire "la tolérance est la vertu de l'homme intelligent".
Journalisée

Chatou assure...???Ca rassure
tang
Accro !
Hors ligne Hors ligne

elle est pas belle la vie !!!

« Répondre #5 le: 01 Avril 2007 à 00:42:31 »

De toute manière il y a toujours des rivalités entre les familles... tant qu'elle sont amicales ça va...
Journalisée

C'est pas nous marchons pas droit c'est le monde qui va de travers
Rosewell
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Compa 1er temp

« Répondre #6 le: 03 Avril 2007 à 14:53:04 »

Je crois que j'ai croisé toutes  les movements scoutes qui éxiste ^^ !!!!
Et bien ,je crois qu'on est tous victime des préjugés de la société  ( merci "scout toujours" avec Gérard machin).
Je cite ^^ : "ouais les scouts c'est une secte (traditionel lol)"
"les scouts c'est des nazis..." grrrrrr
"les scouts c'est tous des fils à papa" sleep
"les scouts c'est des bourges (jaimerais bien cela dit !^^  tongue)"
" les scouts c'est tous des catho" 666
etc...

Biensur une fois qu'ils n'ont plus d'idée , ils demandent "au fait, c'est quoi les scouts??" rofl

Bref , entre les mouvements c'est un peu la même chose! mad
On critique, on répéte ce qu'on a entendue, et une fois qu'on a vidé notre sac, on se rend compte qu'on les connaits  pas, et on commence a s'intéréssé a  eux !
Je crois que tous le monde est pareil!
Arrivé à ma 4e année pio , je pense pouvoir dire par éxpérience (lol) et pour avoir rencontré plein de gens: "on est tous scouts, et on vie chacun notre scoutisme de autant de maniére qu'il ya de scouts au monde!! Il n' y a pas de mouvement mieux que d'autre, cela dépent de ce que rechéche le djeuns! "
Et si il y a autant de mouvement scouts différent, c'est pour plaire à tous le monde, pa pour se faire la guerre ! cool
Journalisée
Hadgaan
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Avril 2007 à 12:52:16 »

Moi j'ai un copain qui est scout d'europe...à la XI Toulouse
ils font des gros jeux de bourrins...ils doivent plumer une poule pour manger...grands jeux (toujours bourrins)...une autre façon de voir le scoutisme quoi...
Sa doit être marrant...

Faudrait organiser un grand WE inter-mouvements scouts avec les SE, les SUF, SGDF, les éclaireurs...
Et que chacun fasse découvrir leurs activités et leurs "coutumes" aux autres...
Journalisée

"Un scout, c’est quelqu'un qui vient habillé comme il veut."

"Un scout, c’est quelqu'un qui va prendre tous les paris même les plus stupides."
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
abeille
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Avril 2007 à 21:00:50 »

Salut, je veux bien écrire mon premier message sur le forum caché avec mon opinion, sur un sujet aussi utile et vital pour l'unité scoute ! car ses "tensions" sont la HONTE du soutisme car contraires aux valeurs qe P nous a laissées

Je suis moi même SGDF . A toulon y a plein d'Europe, et je crois que ce n'est pas dire un préjugé en disant que c'est du à l'arsenal militair, et du coup beraucoup d'enfants d militaires sont inscrits aux scuts, et pls particulièrement aux Europe...c'est simplement un constat !
Alors qu'i y a 3 groupes SdF à Toulon, il ya pratiquement un groupe scout et guides d'Europe par paroisse !

J'a par ailleurs une bonne coine qui est guide d'Europe et ancienne SUF (car y a pas de SUF à Toulon) et apparemnt je pense que l'ambiance entres jeunes et à peu près les mêmes, on apprend les mêmes choses même si j'ai eu l'impression qu'elle était un peuplu calée au niveau codes et tout, alors je sais pas si on est vraiment plus exigeants aux SUF la dessus. Et ils son plus stricts nivo messe bénédicités et graces, mais sa sévrment une broutille, d'ailleur au SGDF on é ossi catho, fo pa l'oublier !
Sinon, jé touvé que y avé pluto un esprit grand manitou qui donne dé ordre (et qui engueule) direct et de façon autoritaire...sans être écouté d'ailleurs !

Bref il sont pas tellemnt prise de tête les Europe !

En tous cas ces "tensions" entre scouts des différentes familles prennent plutot la forme d aillerie genre "on é pa ché lé europe" ou "on é pa ché lé france" remarque qu"un SdE a fé devant moi, avan de s'escuser !
Ces raillerie sont gentillettes mais assez révélatrices !

En tout cas c qu'il faut retnir, c'est cett photo pis lors de l'inauguration du centenaire à toulon !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

WELGO à toutes et à vous tous !
              vive Bon'Ac !
jOyeux anniversaire au scOutisme !
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #9 le: 15 Avril 2007 à 13:55:58 »

Complétement d'accord avec toi il ont juste pris ue autre voie et vive le scoutisme d'une maniére différente que nous (les SGDF).
Pas mal la photos
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
Tamtam
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mai 2007 à 18:16:28 »

J'ai rencontrée une guide d'Europe a un Week End et ben elle elle trouve que les Scouts et Guides de France c'est un peu relaché... Pas question de parler de mixité ...elle trouve ça nul.  L'uniforme est quand même trop strict: jupe pour les filles et shorts obligatoir pour les garçons!
Journalisée
clopinette
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Mai 2007 à 20:52:34 »

perso, même si je trouve un peu bête ces rivalites mais je vous assure que les autre mouvements me vont pas du tout envie! enfin je pense que c'est une question d'education et de milieu. j'ai une copine qui était au SUF. ça m'avait l'air pas très marrant. L'uniforme était carrement moche aussi... en fin ça c'est moi qui le pense.
sinon durant ma scolarité dans le privé j'ai rencontré pas mal de catho integriste (il faut être honnete) et ils était tous aux scou d'europe ou dans des mouvement même pas reconnu pas l'Etat. J'vais vous dire que après avoir rencontrer tous ces gens j'ai pas mal de prejugés envers les autre mouvements. Mais il y a des gens vraiment très sympa qui sont scout d'europe. on est pas d'accord sur de nmbreux point . mais sinon je pense que après tout on est tous scout alors...
c'est une autre façon de voir le scoutisme.
Journalisée
Sephiroth
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Mai 2007 à 13:32:16 »

franchement pour moi les suf et les europe c'est presque pareille la diffèrence et surtout dans l'uniforme ou la les suf sont rester traditionnelle
Journalisée
scout toujours...
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mai 2007 à 14:17:32 »

Pas les europe ?
bof moi j'aime tout le monde etant europe dans mon coin on est pas aprecié ont est pris pour des nazis et c'est bougrment enervant vala
sinon les frnace et suf je les aime bien j'ai plein d'ami las bas.
Journalisée

quot; l'amour,on ne le discute pas,il est. " Saint exupery
"aimer, c'est savourer, au bras d'un etre cher, la quantité de Ciel que Dieu mit dans la chair"
Victor Hugo
"O Dieu ! Accordez-moi la chasteté, mais pas encore maintenant."
Saint Augustin
Sephiroth
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Mai 2007 à 16:37:17 »

beaucoup de belle parole mais yen a qu'en même dix qui pense que c'est le service militaire précosse les scout d'europe et en plus il n'ont pas eu le courage de s'exprimer pour dire pourquoi il trouve qu'on est trop dur

(pour info j'ai jamais du plumer un poulet pour le manger parce que jeunesse et sport ne veulent pas)
Journalisée
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #15 le: 14 Mai 2007 à 19:26:30 »

En tout cas moi c'est pas du tout se que je pense.
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
scout toujours...
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Mai 2007 à 16:33:21 »

Sa y est je savais bien que ej voulait dire un  aute truc !! pour le poulet ill y as un exemple qui circule deopuis 20 ans mon pere m'avait raconté l'histoire avant que je devienne scout et apres je les ententdu par enormement de bouche qui diasait "oh sa c'est prduit une fois dans la troupe de mes cousins !!" eh biehn autant vous dire que toute la france ne comporte que ces cousins il doivent tous etre de la meme famille les europe !!  oh donc n'ecoutez pas trop ce genre d'histoire surtout sachantr comme la jeunesse et les sport nous suis !!  grrrrrr
Journalisée

"aimer, c'est savourer, au bras d'un etre cher, la quantité de Ciel que Dieu mit dans la chair"
Victor Hugo
Saint Augustin
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #17 le: 15 Mai 2007 à 18:17:05 »

Exactement. Ske moi qui et au france je sais qu'il y a aussi d truc ki critique les Scout et guide de France chez les Europe par vécu ....  grrrrrr
Mais des truc comme sa c sur que sa se di pas ske oui la jeunesse et sport et dérriere les scouts ddonc voila.
Et puis pourquoi tant de préjugé entre les famille scoute on fais tous du scoutisme nn ?? On le vit seulement un peut différement.
Voila on et tous des frére scout !!!!
Mince c'est vrais quoi on et scout et on critique pas les autre mouvement    mad Voila quoi c'est vos frére scout !!! mad
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
scout toujours...
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Mai 2007 à 22:36:09 »

justement nous disions tous sa !! ^^
en fait sa depend de chaque chef surtout !
Journalisée

Victor Hugo
Saint Augustin
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #19 le: 17 Mai 2007 à 13:30:49 »

Mouai mais non sa dépend surtout de la mentalité du Scout
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
scout toujours...
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Mai 2007 à 22:12:03 »

Et le scout en plus d'etre eduqué par ces parents et eduqé pas qui ?
Journalisée

Victor Hugo
Saint Augustin
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #21 le: 21 Mai 2007 à 10:47:35 »

Et bien le chef et le deuxiéme éducateur du jeune.
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
Sephiroth
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 22 Mai 2007 à 21:34:42 »

moi ce que j'aimerais c'est que les con qui on voter c'est le service militaire précosse disent ce qui les pousse a mettre ça
Journalisée
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #23 le: 23 Mai 2007 à 14:09:39 »

Oui tien dite ...
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
Blue Pingu
Scout Bayeusain
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Et hop !!! en rouge

WWW facebook
« Répondre #24 le: 23 Mai 2007 à 15:24:58 »

Les seuls Europe qui sont dans mon collège je peux pas les voir en peinture (c'est surtout parce qu'il sont de la même famille tout les deux, une famille de bourge) mais faut pas banaliser, c'est juste 2 exceptions.Mais sinon je pense que chaque scout est dans le mouvement qui se raproche le plus de ses convictions.
Amitiés aux scouts d'Europe
Journalisée

Blue Pingu (BP) tux tuxout
Un Pingouin Scout de France Bayeusain
Je soutiens le Scoutbar
 (\__/)
 (='.'=)  
 (")_(")

Sac Bouclé, prêt à partir et oui je suis Cap
Ari@ne
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

Cheftaine Scouts-Guides

« Répondre #25 le: 23 Mai 2007 à 21:38:08 »

moi chui aux sgdf, mais j'ai des cousins qui sont aux scouts d'europe parce que leur parents ne veulent pas qu'ils aient des mauvaises fréquentations aux scouts et guides de france...
Moi je pense que c'est surtout du aux parents, parce que quand on a le choix entre les sgdf et les sde, c'est les parents qui choisissent pour leur enfants, et ils font en fonctions de leurs idées et préjugés...
Et sans généraliser, je pense que c'est le cas de beaucoup de scouts d'europe...
Journalisée

♫♪ Un monde tout en bleu
Des projets pleins les yeux
Des terres à explorer Avec ma tribu!
Une aventure en vrai
à portée d'équipage
pour grandir chaque jour avec ma tribu! ♪♫
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #26 le: 24 Mai 2007 à 19:36:38 »

Oui je pense aussi.
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
lunaÿla
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Juin 2007 à 23:03:21 »

je connais plusieurs SdE, j'en prendrais deux pour exemple:
-un que j'ai rencontré dans un lycée privée et qui m'a déclaré, comme ca apres que j'ai dit que j'été SGdF: "De toute façon, vous, les frances, vous n'êtes pas prêts à libérer votre pays t à vous engager! vous ne pourrez jamais survivre en temps de guerre!!"
apres, il a continué sur les noirs, les juifs et toutes les autre formes de racismes....c'est pas pour dire, mais ce mec la, je peux pas le voir en peinture.... comme si un jour(ca arrivera...) la France entrera en guerre, et on sera tous enrolé de force! apres, je pense qu'il est normal de voir les SdE comme l'école militaire précoce...
- l'autre SdE, est tres sympa, on a comparé nos deux troupes....apparement, il est vrai que les SdE font des chose en plus bourrins que nous (surement du au fait que les SGdF soient mixtes) par exemple: 35kilometres à pieds chaque we. Etant plus nombreux que ma troupe (ils sont 5 équipes de8 dans leurs troupes) il m'a avoué qu'il ne connaissait pas toutes les personnes de sa troupe... chez les SdE il y a une certaine ambiance individualliste, parcontre se ne sont pas tous des extrémiste comme on le pense, il est vrai qu'il y a encore quelques années, on devait avoir un certificats de baptême pour etre SdE, mais plus maintenant, il sont moins exigents sur ce sujet il me semble.

J'ai d'autre amies SUF, qui avaient elles aussi des préjugés sur les SGdF, mais je pense effectivement, que tous nos "cousins" ont une autre approche du scoutisme et trouvent (je le sais de plusieur source) que les SGdF sont trop laxistes... On ne remettra pas en cause notre systeme, il suffira juste de leur expliquer pour que les scouts n'apparraissent plus divisé comme maintenant...
Journalisée

"Soyons fous aux yeux du monde, nous serons sage aux yeux de Dieu..."  (Saint Paul)

...........Pray Until Something Happens...........
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #28 le: 03 Juin 2007 à 18:26:40 »

D'accord avec toi.
Il vivent juste le scoutisme autrement.
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
tif_SUF
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Août 2007 à 16:02:40 »

De toute facon chaque mouvement est différent et comme je ne sais plus qui l'a dis c'est pour que chacun trouve celui qui lui convient !!
Et bien sur ce son nos parents qui ont choisi les miens je pense que c'est par les amies qui avaient des enfants au SUF qu'ils connaissaient !!
Mais de toute facon je ne pense pas que j'aurai était mal si j'avais étais au SdE ou au SGDF plutot qu'au SUF.
Si on est bien dans un groupe ce n'est pas forcement que le mouvement est bien moi je pense que ca depend surtout des chefs et bien sur des scouts, il y a des cons partout, des imbécile, des idiots mais aussi des scout génereux, aimable, gentil ou tout ce que vous voulais ce n'est pas parce qu'on a rencontré un jours un SdE cons qui voyait son scoutisme comme un groupe neo nazie que forcement les SdE sont nazie ou autre chose, ce n'est pas parce qu'on connait un SUF égoiste bourge qui se prend pour le roi du monde que tous les SUF sont comme ca et ce n'est pas parce qu'on a vu un SGdF en pantallon qui fumé une clope que les SGdF sont des bofs tous idiots !!
Il y a des cas partout et c'est normale que chacun defende sont groupe en disant qu'il est le mieux tout comme tout francais dit que la France et le payz le mieux comparé au Anglais ou a je ne sais quel autre pays mais nous n'avons pas le droit de dire que les autre sont nul parce que le notre a tel ou tel qualité alors que tous en ont autant que des defauts !!
On pense tous que les SdE sont un grp para militaire que c'est trop nul ou je ne sais quoi d'autre mais puisqu'on en fait pas partis on ne peux pas juger, c'est aussi nul que de dire que leur unifs et ceux des SUF sont moche ca ne rime a rien !!
Si nous avons des unifs c'est une question ordre, de propreté mais aussi une question pratique, en été ca ne nous gene pas du tout puisque ca nous evite d'avoir chaud et en hiver il suffit de mettre des collant (enfin pas pour les mecs  ouch mais ils ont des poils c'est pas pour rien, les singes ils ont pas froid eux !!  mdr) bref qu'ils soit moche ou beau nous on y fait pas attention chacun pense ce qu'il veux !! Certain diront que ca fait militaire mais d'autre diront que l'unif des SGdF donne une impression de laissé allé et pas du tout sérieux mais j'imagine qu'ils ne ce verrait pas autrement tout comme les SUF et les SdE !!

Bref juste pour dire que je m'en fou des différence et qu'ils a des cons partout !!
D'ailleur avec Rosewell nous avons fait un pack entre SGdF et SUF  yes
Y manque plus qu'un SdE lol
Journalisée

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

scout-trotter

WWW facebook
« Répondre #30 le: 03 Août 2007 à 21:26:37 »

holà, mais t'en oublie pleins,
les sgdf c'est la colo, on fume et bois totu se qu'on peut
les EEIF sont un groupuscule
les les éclaireurs laiques sont pas des scouts et sont tous prof syndicalistes militant
Journalisée
tif_SUF
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Août 2007 à 14:21:03 »

Ja sais que j'en ai oublié bcp mais je n'ai parlé que des principaux !!
Après il y a pleins d'autre mouvement scout, certain entierement Juif  d'autre musulman d'autre encore laïque....
Journalisée

Blue Pingu
Scout Bayeusain
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Et hop !!! en rouge

WWW facebook
« Répondre #32 le: 11 Août 2007 à 13:41:05 »

C'est vrai que :
Citation
moi je suis le meilleur et tous les autres ils sont nuls
c'est un peu dépassé
Journalisée

Je soutiens le Scoutbar
 (\__/)
 (='.'=)  
 (")_(")

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

scout-trotter

WWW facebook
« Répondre #33 le: 11 Août 2007 à 13:42:28 »

ho non , moi je suis d'accord he
Journalisée
RX
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 17 Novembre 2007 à 18:50:14 »

Bah ayant été dans différents mouvements, je ne trouve pas qu'il y a ait de grandes différences entre les familles. Globalement on vit chacun son scoutisme d'un facon différente en ayant tout de même les bases de notre scoutisme en commun. C'est un peu différent au niveau de "l'aspect", chez les scouts de france on retrouve plus l'esprit de la patrouille très unie, et aux scouts de france c'est plutôt une ouverture aux autres. Je trouve qu'on retrouve des valeurs très importantes dans chacun des deux mouvements, qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre, et qu'il faut de tout pour faire un monde biggrin

Lynx S.
Journalisée

Lynx S.
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #35 le: 29 Novembre 2007 à 11:06:49 »

chez les scouts de france on retrouve plus l'esprit de la patrouille très unie, et aux scouts de france c'est plutôt une ouverture aux autres. Je trouve qu'on retrouve des valeurs très importantes dans chacun des deux mouvements, qu'il n'y en a pas un mieux que l'autre, et qu'il faut de tout pour faire un monde biggrin

Lynx S.

Euh t'a du te tromper sur un des deux.

Mais je suis d'accord il faut de tout pour faire un monde Meilleur !!
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
pumaforever
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

CP, dur mais beau

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2008 à 13:34:58 »

Lol, Il faut arrêter les phrases toutes faites... "Il faut de tout pour faire un monde " C'est nouveau ça! Les guerres, l'injustice et le racisme aussi sûrement...  erf
Non mais par rapport aux scouts c'est vrai que les SGDF sont plus ouverts que les SE et les SUF mais on y vit pas les mêmes choses.
Par exemple nous (SUF) on prie beaucoup, aux rassos, veillées, béné et grâces, messes à chaque fois qu'on a une sortie (sauf samedi) tout se fait avec la présence du Christ. Ce qui n'est pas valable partout, bien sûr.
Je pense d'ailleurs que cela va de pair avec l'enseignement de Baden-Powell.
Ca reste à voir et a refléchir dessus.
FSS
Journalisée

Le sourire est un reflet de joie. Il en est source. Et là où la joie règne - je veux dire la vraie joie, la joie en profondeur et en pureté d'âme - là aussi s'épanouit cette "âme amicale " dont parlait si bien Schaeffer.
Routiers, soyons des porteurs de sourires, et par là des semeurs de joie.

Guy de LARIGAUDIE
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #37 le: 15 Novembre 2008 à 00:54:32 »

Euh, si tu ne le savais pas au SGDF on va aussi a la messe lors de tout nos WE et camp, on a un temp spi tout les jours, bénédi aussi etc...
Et quand on dit il faut de tout pour faire un monde, je voulais dire que si il y a plusieur mouvement, c'est bien pour quelque chose, c'est que les jeunes ne veulent pas tous la même chose, chacun sont mouvement.
Mais tu voit par contre, question religion, je suis d'accord avec toi il faut qu'elle soit présente, c'est bien mais il ne faut pas oublier que a l'origine quand BP a créer le scoutisme il n'avait pas de but religieux, mais l'a instauré car la société le voulait ainsi a l'époque. Il y a des scout Musulman, Juif, etc... comme quoi le scoutisme peut vivre dans d'autre chose que la chrétienté (dsl pour orthographe).
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
Blue Pingu
Scout Bayeusain
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Et hop !!! en rouge

WWW facebook
« Répondre #38 le: 16 Novembre 2008 à 19:52:10 »

Lol, Il faut arrêter les phrases toutes faites... "Il faut de tout pour faire un monde " C'est nouveau ça! Les guerres, l'injustice et le racisme aussi sûrement...  erf
Non mais par rapport aux scouts c'est vrai que les SGDF sont plus ouverts que les SE et les SUF mais on y vit pas les mêmes choses.
Par exemple nous (SUF) on prie beaucoup, aux rassos, veillées, béné et grâces, messes à chaque fois qu'on a une sortie (sauf samedi) tout se fait avec la présence du Christ. Ce qui n'est pas valable partout, bien sûr.
Je pense d'ailleurs que cela va de pair avec l'enseignement de Baden-Powell.
Ca reste à voir et a refléchir dessus.
FSS
BP disait "peu importe la confession du scout du moment qu'il la pratique régulièrement"
Euh, si tu ne le savais pas au SGDF on va aussi a la messe lors de tout nos WE et camp, on a un temp spi tout les jours, bénédi aussi etc...
ouais les béné c'est peut-être pas un bon exemple
Et quand on dit il faut de tout pour faire un monde, je voulais dire que si il y a plusieur mouvement, c'est bien pour quelque chose, c'est que les jeunes ne veulent pas tous la même chose, chacun sont mouvement.
En même temps on doit être le seul pays avec autant de mouvements.
Mais tu voit par contre, question religion, je suis d'accord avec toi il faut qu'elle soit présente, c'est bien mais il ne faut pas oublier que a l'origine quand BP a créer le scoutisme il n'avait pas de but religieux, mais l'a instauré car la société le voulait ainsi a l'époque. Il y a des scout Musulman, Juif, etc... comme quoi le scoutisme peut vivre dans d'autre chose que la chrétienté (dsl pour orthographe).
Au niveau orthographe tu te débrouilles plutot bien.
Mais je pense quand même (d'après ce que j'ai compris de "Scouting for boys") que BP était pour la pratique d'une religion quelqu'elle soit et plutot pas d'accord avec les Athées (enfin si j'ai bien compris)
Journalisée

Je soutiens le Scoutbar
 (\__/)
 (='.'=)  
 (")_(")

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
Attention : tu te trouves dans une section du forum réservée aux jeunes de moins de 18 ans.
Si tu es majeur, merci de ne pas poster ici !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: