latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

Signaler une anomalie     Naviguer sur l'ancienne version de LaToileScoute

04 Juillet 2008 à 21:48:32 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Découvre la copine de Huipat, Cocciscout sur Scoutblog.org !

Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment gérer la clope en camp...  (Lu 4068 fois)
Ecrevisse diabolique
Cinqpat'

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 08 Juillet 2007 à 23:39:24 »

Citation
La consultation reste bien sur aux frais des parents ainsi que les patchs, mais nous sommes aussi là pour apprendre aux enfants à assumer leurs actions, donc je ne vois pas ou est le problème que les parents apprennent que leur enfant fume et est dépendant...
J'ai déjà devellopé le sujet tout à l'heure (par rapport à la confiance des jeunes etc...).
Et puis bon aller chez un tabacologue avec les scouts c'est un peu un point de vue extremiste si c'est imposé(de force ou par persuasion)!
Nan parce que faire çà c'est carrement fermer la porte à tout les mineurs dependants... que tu ne pourra pas de surcroit essayer d'aider (meme si çà reste difficile)
Donc au final tu aurras effectivement une unité clean, mais au prix d'avoir rejeté (sans le vouloir) tout ceux qui ne le sont pas!

Bien evidement je n'ai pas dit qu'il ne fallait rien faire (cf mes messages precedents) mais je pense qu'il faut absolument visé un consentement generale et jouer sur l'emulation de groupe pour y arriver (le jeune doit etre convaincue que c'est bien d'arreter de fumer)
Journalisée

Blue For Ever
Re-retraité
Quatpat'

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 09 Juillet 2007 à 17:09:50 »

Voilà, c'est un fait, il y a des fumeurs, on fait quoi maintenant?

A mon humble avis, cette nouvelle loi doit être l'occasion de se remettre en question : Je fume, oui mais pourquoi ?? Est-ce un bien pour moi, pour mon entourage ??? Comment faire si je ne peux pas fumer ?? Comment se fait-il que je ne puisse pas me passer de fumer ?? Comment remédier à tout celà ?? Enfin, il faut discuter de tout ça en équipe, sans culpabiliser ni chercher de bouc émissaire et, pourquoi pas, partir pour un camp de la liberté retrouvée ?? Les Pios, chez nous, ont rédigé une charte de camp dans laquelle ils excluent, entre autre, le tabac. Pour ce qui est des "Bleus", pas de problème, ils ont tous moins de 16 ans, donc c'est interdit point-barre !! J'ai du bol d'être chef bleu, non ??
Journalisée

Pour toujours...et à jamais !
chouco
Unepat'
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 07 Août 2007 à 23:37:03 »

je ne me suis jamais posé de question pour la clope personnellement.. je sais quand lorsque j'étais caravelle, c'est a dire mineur, les fumeuse n'avait le droit qu'a une seule cigarette dans la journée qui était apres le 5ème avant de se coucher..

sinon en tant que chef c'est des pauses "oxygénation" (j'avoue que ca ne va pas bien avec l'action), pendant la siest en au cours du 5eme lorsque les petites etaient couchées.. attention pendant la sieste les fumeurs partaient 5 min pour leur clope.. ne jamais laisser un camps sans surveillance alors qu'on croit bien faire en s'éloignant pour fumer... si tout le monde est fumeur c'est a tour de rôle
Journalisée
tortue vivace
Deuxpat'
**

Hors ligne Hors ligne

Localisation: ma tête est à Valreas, mais mon coeur reste à Grandvilliers

« Répondre #123 le: 23 Août 2007 à 00:00:32 »

j'ai été fumeur (4-5 cigarette/jour donc pas extremement lourd ) et je me suis arrété, deux de mes pios fument et je les ait prevenus longtemps avant le camps histoire qu'ils se prennent en main nettement avant : pas de cigarettes au camps. Ni pour les chefs ni pour les pios. Si je tombe sur un fumeur je confisque le ou les paquet et c'est destruction immédiate. Au prix du tabac... ils devraient y reflechir à deux fois. Comme il savent que j'ai été fumeur, ils se mefient deja et je sais qu'un des deux est en train d'arréter, l'autre j'ai pas trop de nouvelles mais a mon avis il est sur le meme chemin...
Journalisée

mmmméééééééuuuuuuuuhhhhhhhh
meyane
Cinqpat'

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 23 Août 2007 à 08:20:01 »

je ne me suis jamais posé de question pour la clope personnellement.. je sais quand lorsque j'étais caravelle, c'est a dire mineur, les fumeuse n'avait le droit qu'a une seule cigarette dans la journée qui était apres le 5ème avant de se coucher..

sinon en tant que chef c'est des pauses "oxygénation" (j'avoue que ca ne va pas bien avec l'action), pendant la siest en au cours du 5eme lorsque les petites etaient couchées.. attention pendant la sieste les fumeurs partaient 5 min pour leur clope.. ne jamais laisser un camps sans surveillance alors qu'on croit bien faire en s'éloignant pour fumer... si tout le monde est fumeur c'est a tour de rôle

nous la clope, il n'y a pas le choix, c'est après le 5ème et uniquement yes
au camp pareil
moi je ne suis pas fumeuse, mais je trouve que c'est bien qu'il attendent le 5ème, plutôt que de s'autoriser des pauses que les non fumeurs n'auraient pas
Journalisée

devise shadock :
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème"
Loup S
Septpat'

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 24 Août 2007 à 11:28:33 »

moi je ne suis pas fumeuse, mais je trouve que c'est bien qu'il attendent le 5ème, plutôt que de s'autoriser des pauses que les non fumeurs n'auraient pas
vous etes hyperactif et vous n'avez jamais de temps libre?
et moi je ne suis pas fana de café, je trouve ça dégueulasse que les autres en boivent alors que moi je trime pendant ce temps là  mdr
Journalisée
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Septpat'

Hors ligne Hors ligne

Tombeur de ces dames

« Répondre #126 le: 24 Août 2007 à 13:24:10 »

Faut faire la part des choses : (je suis non-fumeur)
- imposer aux fumeurs d'attendre le 5ème, personnellement je ne le fais pas, faut quand même pas abuser ;
- imposer (quand on est fumeur) ses propres pauses, sans adéquation avec le planning (du genre : "ok c'est le temps des services, je vous laisse faire, moi je vais fumer ma clope je suis trop en manque"), ce n'est pas non plus quelque chose à faire.

Au final, si les fumeurs savent respecter les autres, que les non-fumeurs sachent aussi les respecter.
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

meyane
Cinqpat'

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 24 Août 2007 à 14:02:27 »

Faut faire la part des choses : (je suis non-fumeur)
- imposer aux fumeurs d'attendre le 5ème, personnellement je ne le fais pas, faut quand même pas abuser ;
- imposer (quand on est fumeur) ses propres pauses, sans adéquation avec le planning (du genre : "ok c'est le temps des services, je vous laisse faire, moi je vais fumer ma clope je suis trop en manque"), ce n'est pas non plus quelque chose à faire.

Au final, si les fumeurs savent respecter les autres, que les non-fumeurs sachent aussi les respecter.

le fait que les fumeurs attendent le 5 ème pour fumer, n'a pas été imposé, mais c'est un peu une sorte de règles tacite dans notre groupe, toute l'année nous n'avons eu qu'un fumer, le chef d'unité, nous n'avons jamais parlé de ca et il attendait le 5ème par respect.

quand on à fait un we de groupe, tout pareil tous les chefs ont attendus le 5ème pour griller leur dose

je trouve ca cool, que ca ne pose pas de problème et que ca viennent d'eux même
je trouve que c'est une marque de respect

vous etes hyperactif et vous n'avez jamais de temps libre?
et moi je ne suis pas fana de café, je trouve ça dégueulasse que les autres en boivent alors que moi je trime pendant ce temps là  mdr

non nous ne sommes pas hyper actif, mais nous n'avons pas la règle de la pause de 20 min, quand il y a des petits moments latents comme pendant certains temps libre, plutôt que d'aller s'isoler pour fumer, nous restons tous ensemble à papoter à proximité des enfants que nous ne pouvons pas laisser sans surveillance. yes
Journalisée

devise shadock :
"s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème"
maya
Quatpat'

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 24 Août 2007 à 14:21:37 »

perso à mon camp louveteau, j'avais une seule fille de ma maîtrise qui fumait...
Bon elle était grave intoxiquée donc elle attendait des moments où la présence de toutes les cheftaines n'était pas indispensable pour venir me demander si elle pouvait s'isoler 5mn pour en griller 1 ou 2. Ca n'a pas posé de problème particulier car elle était attentive à ne pas venir demander une pause clope quand il y avait besoin d'elle (y'a un seul jour où elle a voulu et comme j'allais lancé l'activité de l'après-midi j'lui ai refusé...bah elle a pas fait d'histoire elle a trouvé ça normal)
Journalisée

Nada te turbe solo Dios basta.
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Septpat'

Hors ligne Hors ligne

Tombeur de ces dames

« Répondre #129 le: 24 Août 2007 à 15:30:08 »

Et puis, faut pas perdre de vue que maintenant il y a les patchs et les chewing gums à la nicotine, ça peut peut-être aider. Hop, un chewing gum à la nicotine quand le besoin se faire ressentir, et on est reparti pour deux heures.
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

Pages: 1 ... 3 4 [5] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: