AkélaCalgary
Troispat'

|
 |
« le: 18 Décembre 2007 à 20:06:01 » |
|
Bonjour,
Ici Valérie Melzer (Akéla) des Scouts Francophones de Calgary, au Canada (une province anglophone du Canada). Nous avons un projet mondial et j'ai pensé l'annoncer ici pour voir si des louveteaux seraient intéresser, donc voici mon projet:
Nous avons un petit loup en peluche, avec des badges de Calgary (écusson cousu sur les chemises de scout) et un journal que nous aimerions faire circuler à travers le monde des scouts francophones. Nous demanderions à chaque troupe scoute de remplir le journal avec le fonctionnement de votre troupe (ex: fréquence-durée-journée des rencontres, nombre-âge-nom des enfants, activités typiques lors de vos rencontres, etc.), parler un peu de votre pays et coutumes. Vous seriez invité à prendre un badge de notre groupe et à mettre un de votre groupe dans le petit sac qui va accompagner le loup. Nous demanderions à chaque groupe de prendre minimum une photo du groupe avec le loup bien en vue. Vous pourriez aussi inclure le loup dans vos activités (comme celles que vous mentionnerez dans le journal) et prendre des photos que vous pourriez sois m’envoyer par courriel sois coller dans le journal avec votre texte.
J’aimerais aussi que vous me contactiez par courriel pour me dire que le loup est arrivé chez vous. Le loup resterait avec vous pour une rencontre et serait envoyé dans un autre groupe après (on vous indiquerait quel est le prochain groupe par courriel). Je vous demanderais d’envoyer le loup au prochain groupe scout par poste aérienne.
C’était donc l’explication du projet. Je crois que ce projet serait bon pour apprendre aux jeunes qu’ils ne sont pas seuls dans le monde, aussi comment les autres scouts francophones dans le monde fonctionnent et peut-être aussi découvrir des traditions à travers le monde. Avec ce projet les enfants travailleront aussi sur leur gibier de communication (badge).
Maintenant j’aimerais savoir si vous aimeriez participer à ce projet? Si oui, quelle est l’adresse où le loup doit être envoyé? Si vous avez des questions/suggestions vous pouvez toujours me contacter. Nous pensons aussi faire un blog pour le loup mais avant nous aimerions savoir si vous aimeriez aussi remplir le blog?
Merci à l’avance de votre aide pour ce projet!
J’attends vos réponses avec impatience.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"C’est avant tout un mouvement d’éducation." "Le Scoutisme – c’est plus que porter un uniforme, vivre dans la nature ou apprendre à faire des noeuds!" www.scoutsfcalgary.com
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
AkélaCalgary
Troispat'

|
 |
« Répondre #9 le: 21 Décembre 2007 à 19:25:59 » |
|
Ok jusqu'à maintenant j'ai réussi à confirmer les pays/ville suivantes: 4 France (Lyon, Gouesnou, Artigues, St Jean de Maurienne), 1 Suisse (Fully), 2 Belgique (Watermael-Boitsfort, Tarcienne), 1 Maroc (Maroc), 2 Polynésie Française (Raiatea, Papeete)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"C’est avant tout un mouvement d’éducation." "Le Scoutisme – c’est plus que porter un uniforme, vivre dans la nature ou apprendre à faire des noeuds!" www.scoutsfcalgary.com
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Petitseb