latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

29 Juillet 2010 à 18:24:37 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.
As-tu perdu ton courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session  Ou  Connect with Facebook
Nouvelles: Apprend à protéger ton profil Facebook selon les amis, Huipat t'explique tout !

Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelle branche choisir ?  (Lu 877 fois)
6mon
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Août 2008 à 17:20:51 »

Bonjours à tous,

Je désire reprendre les scouts cette année mais ne sais pas dans quelle branche reprendre. Je vous explique ma situation :
J’ai commencé les scouts comme beaucoup par 4 ans aux louveteaux. Puis je suis passé au bleu ou j’ai fait mais trois années. Jusqu’a là tout va bien. Le problème commence quand je suis arrivée au rouge. En effet ma troupe na jamais réussi à se motiver en arrivant au pionnier. Résultat, en un an nous n’avons même pas su monter le moindre projet. C’est donc à regret que j’ai arrêté le scoutisme cette année.

Sauf que les scouts me manque et je désire reprendre a la rentée dans une autre troupe. Donc la question est: dois-je reprendre chez les pionniers ou les compagnons ? En sachant que j’entre en terminal et que j’aurais 18 ans en avril prochain.

Merci d’avance pour vos réponses.
Journalisée
cok
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Août 2008 à 17:44:33 »

Les compagnons de ta ville t'atendent... n'hésite pas à contacter lme groupe pour pouvoir vivre des projets utile pour toi, pour les autres avec des partenaires...

sinon, tu peux, peut-être, etre cheftaine...
Journalisée
6mon
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Août 2008 à 17:52:00 »

Merci pour ta réponse mais pourquoi choisir les verts?
En revanche je ne veut pas être chef (trop prenant).

En faite, c'est chef pas cheftaine...
Journalisée
PierralF
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Août 2008 à 18:30:26 »

cok pouvais pas savoir, t'as écris "quand je suis arrivéE au rouge" :D
Journalisée

AP Orange Paris Ouest
cok
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Août 2008 à 18:38:47 »

Merci pour ta réponse mais pourquoi choisir les verts?
En revanche je ne veut pas être chef (trop prenant).

Tout simplement parceque tu n'as plus l'age d'être pionnier...

Désolé pour le "cheftaine", mais c'est de ta faute... attention aux accords...

Journalisée
6mon
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Août 2008 à 18:42:20 »

Escusez moi, je suis nul en orthographe. Merci pour vos réponse
Journalisée
5ebleu
Accro !
Hors ligne Hors ligne

J'ai le plus vieil avatar...

facebook
« Répondre #6 le: 28 Août 2008 à 18:43:55 »

En tout cas quel que soit ton projet il s'agit de t'insérer dans un groupe, soit en rejoignant/montant une équipe compas, soit en rejoignant une maitrise.

Le critère tu temps nécessaire pour privilégier les compas est juste, mais dis toi bien que les compas aussi nécessitent de l'investissement, et que c'est un engagement au minimum sur deux ans. Je ne sais pas quel est ton projet pour l'an prochain mais c'est aussi à prendre en compte  ^^
Journalisée

Paul - La terre est bleue comme mes chaussures (d'ap. Eluard)

SGDF Ve Rouen | Territoire HN | Le Festival de la Brouette de Rouen
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #7 le: 28 Août 2008 à 18:47:38 »

Ceci étant, dans certains groupes (comme le mien) tu auras encore l'âge d'être pionnier. L'intérêt : passer un an avec des pionniers afin de les connaître avant de te lancer avec eux dans un projet d'envergure (et aussi parce que c'est plus facile de se faire accepter).
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

sergio
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Meilleur grimpeur.MBCC

« Répondre #8 le: 28 Août 2008 à 19:45:30 »

je donnerais le même conseil qu'alain.
cela dépend bien sur du nombre de 3ème année chez les pios.
Journalisée

Que ton ambition soit de voir, non pas ce que tu pourras tirer du travail, mais ce que tu pourras y mettre de toi ---BP--
http://www.scout-castres.asso.st
clopinette
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Août 2008 à 19:47:32 »

a 18 ans si tu veux tu peux faire une année pionnier comme le dit alain: c'est mon cas! je suis arrivée en cours d'année derniere aux kras et je continu alors que je vais avoir 18 ans! en fait ça peut-être bien parce que comme toi j'ai voulu commencer pas les compas mais c'est difficile de trouver une equipe premier tps!! avec les pio tu pouras prendre le tps de connaitre les futurs compa!! surtout quand terminale tu as ta place aux pios!!!
Journalisée
6mon
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Août 2008 à 21:05:52 »

Je pense que la troupe dans laquel je veut aller accepte les pionniers de mon age. Par contre je crois qu'il n'y aura plus beaucoup de troisiéme années. Par consequence il y aura beaucoup de premiére années au compa.

En ce qui concerne le temps le probleme est que je suis pensionnaire... Donc je ne peut pas être chef puisqu'une réunion un soir de semaine est totalement inenvisageable.

Journalisée
EricRost
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Août 2008 à 21:12:34 »

Quel serait ton choix, vivre un projet en équipecompas ou alors vivre une année pour aider les autres pionniers a réaliser une carane d'envergure ?
Journalisée

Lgv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Août 2008 à 10:52:22 »

En ce qui concerne le temps le probleme est que je suis pensionnaire... Donc je ne peut pas être chef puisqu'une réunion un soir de semaine est totalement inenvisageable.
Les réunions peuvent se planifier le week end, dans mon groupe les réunions en semaine n'ont jamais été possible, les chefs faisant leurs études a plusieurs dizaine de km... (entre 100 et 800km...)

Les réunion de semaines sont un faux problème, le groupe dois s'organiser et s'adapter à la dispo des chefs.
Journalisée

Faire avec lui
Croire en lui... plus que lui
Oser être authentique
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #13 le: 29 Août 2008 à 11:47:21 »

Les réunions peuvent se planifier le week end, dans mon groupe les réunions en semaine n'ont jamais été possible, les chefs faisant leurs études a plusieurs dizaine de km... (entre 100 et 800km...)

Les réunion de semaines sont un faux problème, le groupe dois s'organiser et s'adapter à la dispo des chefs.
+1
Je connais des groupes où effectivement les chefs sont ailleurs en semaine pour leurs études et les réunions de chefs se font le week end, et d'autres comme mon groupe actuel où le chef le plus éloigné est à 15 km et le conseil de groupe est en semaine.
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

6mon
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Août 2008 à 11:56:20 »

Quel serait ton choix, vivre un projet en équipecompas ou alors vivre une année pour aider les autres pionniers a réaliser une carane d'envergure ?
Etant donné que je n'ai  jamais fait de veritable année pionier je vois mal comment je pourrai aider les autres;

Aprés avoir lu tout vos messages je pense que je vais m'inscrire au compagnons.
Merci de m'avoir aidé.
Journalisée
Martinus36
Made in Scouts de France
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Août 2008 à 16:38:00 »

Rololo, pas très discret le Simon ^^
C'est vrai qu'on a pas foutu grand chose cette année là ^^ Tout le monde gueulait sur tout le monde tellement la situation devenait insoutenable.

Cette année, on étais quatre. Kévin a arrêté, a cause de ses parents, Charles aussi, toujours a cause des parents. C'est bête, ça commençais a bouger sérieusement =/

On avais monté un super projet avec une troupe, et tout est tombé a l'eau car le chef de camp s'est barré en Savoie par ce qu'il  trouvé un amoureux sur le net. Tu voie le genre? 

faut dire qu'on a vraiment galéré cette année, mais on a failli réussir, tout ça a cause d'une sa**pe qu'est partie. En tout cas on a tenu!

Finalement on est parti en camp à Lourdes avec WatWat. C'etais trop bien, on a la pêche Quentin et moi =)

Cette année, y'a des montées. On sera 8, dont des bons moteurs. On est décidés, du moins Quentin et moi qui avont gardés le groupe en vie tant bien que mal, même si le sort s'est acharné.

Voila, c'étais juste pour te donner des nouvelles de nous. A bientot, peut être aux compagnons wink2
Journalisée

Pif Paf Pouf, Tous à la bouffe

Amen
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: