latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

03 Septembre 2010 à 07:04:25 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.
As-tu perdu ton courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session  Ou  Connect with Facebook
Nouvelles: As-tu parcouru l'encyclopédie de Huipat' ?

Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Filoup et sa meute de Calgary  (Lu 1296 fois)
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2008 à 16:51:50 »

La plupart de vous connaissez maintenant Filoup et sa mission. Si vous ne le connaissez pas vous pouvez le découvrir sur son blog (filoup.scoutblog.org).

Suite au voyage de Filoup en Polynésie Française (Raiatea) et l'enthousiasme du groupe là-bas au projet, nous sommes devenus leur groupe jumeau et nous planifions un voyage en Août pour aller les visiter.

Voici des activités qui nous sont offertes à Raiatea:
-   expérience de la vie scoute sur une île tropicale et à gagner un aperçu dans la structure et les éthiques d’une nation.
-   visiter un lagon pour voir des tortues, raies et autres vie marine dans leur habitat naturelle et apprendre les effets de la pollution sur l’environnement, la vie marine de même que la vie sur les îles.
-   visite Marae Taputapuatea, la borne limite la plus célèbre de Raiatea. C'est un endroit mythique identifié par un grand sens de spiritualité, l'emplacement archéologique le plus significatif dans le Pacifique du Sud. C'est des marae internationaux avec sept temples  de pierre, qui est en existence depuis au moins 1600 APJC.
-   visitez une ferme perlière, une plantation de fruit et une plantation de vanille, se renseignant sur la croissance et la fabrication de la vanille.
-   visitez une école locale pour voir la différence entre le système scolaire Nord Américain et le système de la Polynésie Française.

C'est une occasion unique pour les enfants de vivre une expérience incroyable qui les exposera à beaucoup de nouvelles et très différentes méthodes, de ce fait étant également très éducative en leur enseignant que la vie peut être très différente selon où vous êtes, qu'il y a différents styles de vie, différents codes d'éthique, différentes conditions de vies et plus.

Pour cela il nous faut des fonds, beaucoup de fonds, mais les jeunes sont prêts à travailler très fort pour ramasser des sous pour cette chance unique d'aller visiter nos amis scouts dans un environnement introuvable au Canada et apprendre plein de nouvelles choses.

Je vous demanderais donc de nous offrir votre support, comme vous l'avez si bien fait pour le projet Filoup. Si vous voulez aider les jeunes dans leurs efforts et aussi montrer que vous supportez les scouts en général, et je sais que vous supportez le mouvement scout (le surplus de fonds sera utilisé pour accueillir nos amis à leur tour). Si chaque personne qui lit ceci donne 1$/1Euro nous pourrons aller voir nos amis. Comme de raison, nous acceptons aussi les plus grosses donations :D

Vous pouvez donner en allant sur notre site http://www.scoutsfcalgary.com en cliquant sur le petit bouton de Filoup. Faites passer le message à tous vos contacts et amis.

P.S. N'oublier pas que nos Louveteaux sont plus vieux que les ceux en Europe, les jeunes auront les âges suivants: 1 de 10 ans, 3 de 11 ans, 2 de 12 ans et 1 de 13 ans.

P.S. C'est la première fois qu'un voyage d'une telle envergure ce fera à partir du Canada, aidez nous à réaliser ce rêve! yes

Merci à tous!
Journalisée

"C’est avant tout un mouvement d’éducation."
"Le Scoutisme – c’est plus que porter un uniforme, vivre dans la nature ou apprendre à faire des noeuds!"
www.scoutsfcalgary.com
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mars 2008 à 23:21:19 »

Nous (mes 2 sizeniers et moi) venons de faire une entrevue avec la plus grosse station de radio francophone au Canada sur le sujet. Quand j'aurai une copie de l'entrevue je la mettrai sur le blog de Filoup. En attendant vous pouvez nous encourager et supporter avec un petit don biggrin
Journalisée

"Le Scoutisme – c’est plus que porter un uniforme, vivre dans la nature ou apprendre à faire des noeuds!"
www.scoutsfcalgary.com
Zazzo
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #2 le: 20 Mars 2008 à 10:21:47 »

P.S. N'oublier pas que nos Louveteaux sont plus vieux que les ceux en Europe, les jeunes auront les âges suivants: 1 de 10 ans, 3 de 11 ans, 2 de 12 ans et 1 de 13 ans.
Il n'y a que 7 jeunes?  eek
Journalisée

“Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.”(Pierre Dac)
JDA
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 à 10:22:31 »

Filoup est arrivé en France métropolitaine hier midi, plus précisement à Brest, en Bretagne.

Nous vous tiendrons rapidement au courant de sa visite en pays léonard (Pays de Léon)

Journalisée

AP Compagnons - Territoire Finistère
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 14:48:12 »

Il n'y a que 7 jeunes?  eek

Oui, n'oubliez pas que nous sommes dans une province anglophone et notre groupe est en existence depuis octobre 2007 seulement.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 à 14:49:07 »

Filoup est arrivé en France métropolitaine hier midi, plus précisement à Brest, en Bretagne.

Nous vous tiendrons rapidement au courant de sa visite en pays léonard (Pays de Léon)

Super! Merci de me tenir au courant biggrin
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Mars 2008 à 15:37:31 »

Voici une entrevue faite avec Radio-Canada, la plus grande compagnie de radio francophone au Canada. Cliquer ici pour l'entendre.

@ JAD
J'attends toujours de tes nouvelles à propos de Filoup.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
kemar
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mars 2008 à 17:47:58 »

super !

met le lien sur le blog également
Journalisée

AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Mars 2008 à 17:49:10 »

C'est déjà là wink2 Depuis hier.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
kemar
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Mars 2008 à 18:02:42 »

ah vi.. mais si tu cache ca dans le fond d'un billet deja publié... on va pas le voir....
Journalisée

AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mars 2008 à 18:22:55 »

Je ne voulais pas commencer trop de billets, c'est pour ça que l'ai mis dans un déjà là.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Mars 2008 à 15:39:23 »

@JDA
J'espère que tes louveteaux auront beaucoup de plaisir avec Filoup ce weekend. J'espère aussi que Filoup c'est bien conduit pendant son séjour chez toi en entendant sa rencontre avec tes louveteaux. Il peut être un p'tit filou quand il le veut wink2
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
Chamois
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Mars 2008 à 23:06:33 »

Il manque l'itinéraire complet aussi, on se demande quand il va arriver en maurienne ;-)

Chamois
Journalisée
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Mars 2008 à 23:34:12 »

Il n'y aura pas d'itinéraire complet, puisqu'on ne sait jamais comment de temps ça va prendre à la poste d'une place à l'autre. Après Brest il ira à St-Nazaire, Lyon et chez vous. Question de logistique biggrin
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
Chamois
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Mars 2008 à 10:59:27 »

Ben rien que de savoir l'ordre, sans savoir la date, ca serait déjà super bien  glasses

Chamois
Journalisée
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 29 Mars 2008 à 16:08:48 »

Je n'ai pas donner d'itinéraire aussi parce que des fois les choses changes et la meute ne peut pas accueillir Filoup quand il sera temps d'aller chez eux.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
Chamois
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29 Mars 2008 à 18:51:24 »

Ok ! Très bien ! Je comprends !

On attend la bête. Attention chez nous les eleveurs n'aiment pas trop les loups qui reviennent dans nos montagnes. J'espère qu'il pourra repartir de Maurienne  intello

Chamois
Journalisée
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 17 Avril 2008 à 20:10:23 »

Mr. Isatis avez-vous reçu Filoup? Il devrait avoir été envoyé chez vous Dimanche passé.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
Castor M
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Polémiste et historien

« Répondre #18 le: 18 Avril 2008 à 09:23:44 »

Je crois savoir que Mr. Isatis est actuellement en stage de formation, il répondra dès son retour.
Journalisée

quot;Avant de songer à enrichir le scoutisme, commençons par nous assurer que nos garçons le pratiquent à fond"
R.P. Jacques Sevin S.J.
"Pour penser scoutement" (édition 2001, p. 18. )
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Avril 2008 à 14:43:54 »

Oui je lui ai parler sur msn hier et il confirme ce que tu dis. Merci
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
Mr Isatis
ENF Single Malt
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Sauvez un gland, mangez un écureuil...

« Répondre #20 le: 21 Avril 2008 à 02:09:15 »

Oui, j'étais effectivement en CEP, je viens de rentrer et je n'ai pas vu de petit mot de la poste dans ma boîte au lettre... Je verrais ça dimanche, je pars pour Paris tout à l'heure.
Journalisée

Donnez moi une âme d'enfant, pour sans cesse reconstruire mes châteaux de sable.
JDA
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Avril 2008 à 16:46:46 »

et moi je viens de rentrer de déplacement professionnel. Filoup part demain matin vers St Nazaire... les photos seront envoyées par mail mardi soir
Journalisée

AP Compagnons - Territoire Finistère
AkélaCalgary
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Avril 2008 à 17:10:18 »

Je dois écrire un article de journal sur la visite de Filoup chez vous pour demain (mardi) au plus tard. Il me faudrait au moins une photo par courriel et une petite histoire de ce que vous avez fait avec Filoup. Merci de ton aide.
Journalisée

www.scoutsfcalgary.com
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: