latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

05 Décembre 2008 à 10:49:44 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Surfe de site scout en site scout grâce à l'annuaire LaToileScoute !

Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Marcel le cul de jatte  (Lu 302 fois)
Martinus36
Made in Scouts de France
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Septembre 2008 à 18:17:05 »

Bonjour!
Vous connaissez sûrement l'histoire de Marcel le cul de jatte, avec le train des petits louveteaux, qui finirent tous... morts. C'est une histoire qu'on racontait aux louveteaux pour leur faire peur.

Il se trouve que de nos jours, peu de monde la connaissant. Ne me souvenant plus de tous les détails, j'ai préféré attendre avant de la raconter, pour ne pas gâcher l'histoire.

Alors je cherche l'original de l'histoire, comme elle étais racontée, l'histoire version longue. Seulement voila, je ne trouve pas. J'ai beau chercher des heures de long, personne ne semble avoir entendu l'histoire de Marcel!

Savez vous où la trouver? D'avance merci,
Martin
Journalisée

Devise du Chef Scout:

Souviens toi ,
Si tu faiblis, ils flanchent
Si tu ralentis, ils s'arrêtent
Si tu t'assois, ils se couchent
Si tu critiques, ils démolissent
Si tu marches, ils te dépasseront
Si tu crois, ils déplaceront des montagnes
Taupe R.
Red Powa forever !
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Et oui... toi aussi tu as du talent !

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2008 à 18:37:36 »

Jamais entendu parler de cette histoire.

Mais, autant que les louveteaux se racontent entre eux des histoires qui font peur, c'est classique et rarement bien méchant,
Autant que ce soit des "grands", voire des chefs qui aillent faire peur aux louveteaux, je trouve ça débilissime...

"Le fort protège le faible"
Journalisée

Taupe R.
RGL adjoint à Tassin (Rhône Ouest)
<a href="http://bannieres.telethon.fr/bannieres/banniere_campagne_2008_468_60.swf?clicktag=http%3A%2F%2Fdon.telethon.fr%2Findex.php%3Fgl_campagne%3DBAF%7C9016%7Caffiche_tlt2008%7C468x60%26amp%3Bxtor%3DAD-10000014-%5Baffiche_tlt2008-468_60%5D-%5B9016%5D-%5B0%5D" target="_blank">http://bannieres.telethon.fr/bannieres/banniere_campagne_2008_468_60.swf?clicktag=http%3A%2F%2Fdon.telethon.fr%2Findex.php%3Fgl_campagne%3DBAF%7C9016%7Caffiche_tlt2008%7C468x60%26amp%3Bxtor%3DAD-10000014-%5Baffiche_tlt2008-468_60%5D-%5B9016%5D-%5B0%5D</a>
martin06
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2008 à 18:54:16 »

Si je te dit "POUM POUM TCHIIIIIIIII"
ca te dit quelquechose?
Journalisée

capitaliste, rockeur et petit copain de MC
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
En ligne En ligne

Âme errante...

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2008 à 19:43:44 »

Jamais entendu parler de cette histoire.

Mais, autant que les louveteaux se racontent entre eux des histoires qui font peur, c'est classique et rarement bien méchant,
Autant que ce soit des "grands", voire des chefs qui aillent faire peur aux louveteaux, je trouve ça débilissime...

"Le fort protège le faible"
+10
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

Buffle P
Poil a Gratter de LTS, Grand Sachem en retraite
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Septembre 2008 à 23:02:38 »

Alors la, je crois que c'est la meilleurs de la rentrée.

On avait le petit poucet, avec l'ogre, blanche neige, et la sorcière, barbe bleue qui mangeait les petits louveteaux.
Mais l'histoire du cul de jatte, ça me scie les pattes tussor forum
Journalisée

Pour faire un scout idéal, tout le savoir humain serait a vrai dire nécessaire<br />B.P.<br /><br />(http://pageperso.aol.fr/sdfmontfort/index.html)<br /><br /> www.scouts85.com
Héron
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Militant actif pour la création de la 5e branche !

« Répondre #5 le: 08 Septembre 2008 à 10:25:08 »

Jamais entendu parler non plus, mais je serais moins direct que Taupe... le petit chaperon rouge est une histoire qui fait peur, idem pour le Petit Poucet et tant d'autres...

Attention à ne pas finir comme Maisy Gibbon dans Desperat Housewives qui change la fin du petit chaperon rouge pour ne pas effrayer les enfants...

(le chasseur arrive et découvre que le loup était méchant car il avait une épine dans la patte... il la lui retire et tous deviennent bons amis.)
Journalisée

Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
En ligne En ligne

Âme errante...

« Répondre #6 le: 08 Septembre 2008 à 10:36:26 »

Bon, d'accord, quand j'étais louveteau, l'aumônier de mon groupe (et plus tard aumônier des 11-14 ans chez les SdF, lors notamment du Jamboree 97) venait nous rendre visite en camp et nous racontait des histoires à faire peur (et il les racontait très bien). Et puis, ses histoires se finissaient toujours bien, et mettaient en jeu des scouts à chaque fois, donc on adorait. Il n'empêche, j'ai appris par la suite que si tous les jeunes en redemandaient, certains le faisaient pour ne pas se distinguer mais balisaient ferme quand il fallait rejoindre la tente. Alors, jusqu'où peut-on aller ? Est-ce que si 2-3 jeunes sont morts de trouille en rejoignant leur tente, "c'est pas grave, les autres ont adoré, on remet ça demain soir" ou est-ce qu'on essaie de faire en sorte que tout le monde aille au lit certain qu'aucun fantôme du passé ne lui troublera son sommeil ?
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

scout-trotter

« Répondre #7 le: 08 Septembre 2008 à 10:57:09 »

Jamais entendu parler non plus, mais je serais moins direct que Taupe... le petit chaperon rouge est une histoire qui fait peur, idem pour le Petit Poucet et tant d'autres...

ce à quoi on pourrais conclure, une histoire qui fait peur, pourquoi pas, pourvus qu'elle aie un but péda qui dépasse son aspect effrayant
Journalisée

bougie
Nanterre, fournisseur officiel d'Admins en d'Acteurs LaToileScoute en gros
Castor M
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Polémiste et historien

« Répondre #8 le: 08 Septembre 2008 à 11:45:56 »

Entre les histoires stupides et les contes de fés il y a une marge. Lisez donc Prop et Bettleheim !
Journalisée

quot;Avant de songer à enrichir le scoutisme, commençons par nous assurer que nos garçons le pratiquent à fond"
R.P. Jacques Sevin S.J.
"Pour penser scoutement" (édition 2001, p. 18. )
Martinus36
Made in Scouts de France
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Septembre 2008 à 16:20:08 »

Bon, d'accord, quand j'étais louveteau, l'aumônier de mon groupe (et plus tard aumônier des 11-14 ans chez les SdF, lors notamment du Jamboree 97) venait nous rendre visite en camp et nous racontait des histoires à faire peur (et il les racontait très bien). Et puis, ses histoires se finissaient toujours bien, et mettaient en jeu des scouts à chaque fois, donc on adorait. Il n'empêche, j'ai appris par la suite que si tous les jeunes en redemandaient, certains le faisaient pour ne pas se distinguer mais balisaient ferme quand il fallait rejoindre la tente. Alors, jusqu'où peut-on aller ? Est-ce que si 2-3 jeunes sont morts de trouille en rejoignant leur tente, "c'est pas grave, les autres ont adoré, on remet ça demain soir" ou est-ce qu'on essaie de faire en sorte que tout le monde aille au lit certain qu'aucun fantôme du passé ne lui troublera son sommeil ?

Cette histoire fais peur aux gamins, mais telle qu'on me l'a racontée, il y a une bonne fin, et on en rigolais plus qu'autres chose...
Donc oui, cette histoire fais peur, mais aucun louveteau n'a été terrorisé au point d'en avoir encore peur le lendemain matin.
Du calme, mes chefs n'étaient pas si méchants que ça ^^

Et il me semblait que cette histoire étais assez connue chez les Scouts, j'ai entendu une troupe de Picardie la raconter au Jamborée 2006...
Journalisée

Devise du Chef Scout:

Souviens toi ,
Si tu faiblis, ils flanchent
Si tu ralentis, ils s'arrêtent
Si tu t'assois, ils se couchent
Si tu critiques, ils démolissent
Si tu marches, ils te dépasseront
Si tu crois, ils déplaceront des montagnes
ElecScout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Septembre 2008 à 03:48:25 »

Méfiance en effet avec des louveteaux...

Par contre, avec des plus grands... he
(dans une autre vie, dans un autre mouvement où j'allais filer un coup de main (en particulier parce que j'ai le permis, moi), nous avions été chercher de l'eau avec quelques éclaireurs... le soir, de nuit... Et l'eau se trouvait... au cimetière.
En revenant, je leur ait raconté l'histoire de la dame blanche... Leur précisant bien qu'on pouvait trouver des vidéos sur le net.
Bon, y'avait le CP qui y croyait moins évidemment, et qui était là pour rassurer, donc tout allait bien)
Journalisée
martin06
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Septembre 2008 à 13:35:51 »

On s'égare...
Journalisée

capitaliste, rockeur et petit copain de MC
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: