latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

17 Mai 2012 à 09:37:29 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le forum a fait peau neuve ! Retrouve le à sa nouvelle adresse !
Attention : Ce forum est à présent fermé, retrouve-nous sur le nouveau forum LaToileScoute !

Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: FIFAS...le retour !  (Lu 14870 fois)
agentploumploum
☺ Cheftaine de caravane ☺
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

facebook
« le: 11 Novembre 2008 à 20:23:18 »

Salut tout le monde !

Comme vous l'avez sûrement vu à la une de LTS, le FIFAS est de retour !
Festival International du Film d'Aventure Scoute !

Bref, l'idée est de monter un film avec vos bleus, et de le présenter lors du festival !
Mes scouts ont voté pour participer à ce projet !

Sauf que moâ, j'y connais rien en film, et mes co-chefs pas vraiment non plus...
Avez-vous des conseils pour que ce projet soit une réussite ?!

A+

Journalisée

P'tite Claire

- Mais dépêche toi Léo ! -

Une chemise 30€, Un sac à dos 60€, un insigne 1€, le bonheur d'être scout, ça n'a pas de prix !
NiKo
Red Powa forever !
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Hé oui, toi aussi tu as du talent...

WWW facebook
« Répondre #1 le: 11 Novembre 2008 à 20:50:31 »

Alors, déjà, faut commencer par prendre une caméra.
Tu demandes à tes scouts de se mettre devant la caméra, puis un scout caméraman la met en route, les scouts acteurs jouent... et ça tourne le film !
Pis après, faut faire le montage.

Voilà... Simple, non ?
OK, je sors...
Journalisée

Taupe R.
AP Pionniers/Caravelles - Rhône Ouest
"Sans affection, pas de confiance ; sans confiance, pas d'éducation" (St Jean Bosco)
castor.toma
« Répondre #2 le: 11 Novembre 2008 à 20:59:48 »

J'ai quelques conseils:
1. Inscris-toi au FIFAS...
2. Écris un scénario qui déchire sa race !
3. Créée des costumes...
4. Trouve une bonne caméra si tu ne veux pas que le film soit pixellisé lors de sa projection au cinéma !
5. Munis-toi d'un bon ordinateur avec un logiciel de montage puissant afin de pouvoir faire des effets spéciaux et cie.
6. Apprends et apprends aux scouts et guides à se servir de la caméra et du logiciel !
[...]

Bon enfin bref trouve un chef qui est un geek et tu résoluras ainsi tout tes problèmes ! rofl
Journalisée
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2008 à 22:53:07 »

Bon enfin bref trouve un chef qui est un geek et tu résoluras ainsi tout tes problèmes ! rofl
Non ! Trouve un ami geek et tu résoudras tous tes problèmes mais en plus tu auras des chances de gagner un chef ! cool

Dans ta démarche, ne commence pas directement par le film lui-même, mais travaille d'abord sur des petites scènes (une ou deux minutes, pas plus) avec tes jeunes. Ils verront les résultats rapidement et auront envie de continuer, et en plus ça leur donnera des idées. On ne se lance pas dans des tentes surélevées quand la moitié des jeunes ne savent pas faire correctement un brelage, ben là c'est pareil.
Journalisée

Toujours positive reste ma vision des choses,
Pour garder l'espoir et continuer d'avancer,
Même si tous les jours tout n'est pas rose,
Je ne sais pas à quoi cela sert de regretter.

Celui qui vit sans amour se nourrit de pain sans levain,
Celui qui vit sans humour se nourrit de pain sans sel

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #4 le: 12 Novembre 2008 à 11:28:09 »

claire, nous avec les scouts on viens de décider de se lancer dans cette aventure, alors je suis aussi friand de conseils, et si je peux t'en donner ce sera avec joie!
Journalisée

"pas de flash!    -enfin, pas comme ça en tout cas!"
Christophe
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2008 à 13:15:28 »

Vous pouvez déjà aller voir dans ce fil pour trouver des conseils et idées. C'est un peu ancien, mais toujours d'actualité biggrin
Journalisée

Christophe
Le Scout met son honneur à mériter confiance
Naboule
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Wildoo !

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2008 à 21:27:01 »

Je me suis inscrit avec mes bleus !!!!!
Journalisée

A bientôt Alençon !!!! Je ne vous oublie pas !

Bonjour l'Essonne !

Changement : A bientôt l'Essonne !
De nouveau à Venoix !?
agentploumploum
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2008 à 14:02:00 »

claire, nous avec les scouts on viens de décider de se lancer dans cette aventure, alors je suis aussi friand de conseils, et si je peux t'en donner ce sera avec joie!

Mais, ... Ça veut dire que t'as grandi ?!  tongue T'es passé en bleu ?!
Génial !
Pour les conseils, je vote un jumelages de cerveaux ! On s'envoie nos erreurs, mais surtout nos réussites !
A+
Journalisée

P'tite Claire

Une chemise 30€, Un sac à dos 60€, un insigne 1€, le bonheur d'être scout, ça n'a pas de prix !
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2008 à 14:47:37 »

Si vous voulez, moi j'ai réalisé un film avec des bleus et je peux vous donner des erreurs à éviter. Enfin, déjà :
Dans ta démarche, ne commence pas directement par le film lui-même, mais travaille d'abord sur des petites scènes (une ou deux minutes, pas plus) avec tes jeunes. Ils verront les résultats rapidement et auront envie de continuer, et en plus ça leur donnera des idées.
D'une manière générale, il faut commencer par des exercices, si tu peux faire intervenir un metteur en scène ou quelqu'un qui a fait un peu de théâtre (un copain par exemple, comme ça il deviendra peut-être chef scout par la suite).

Ensuite, c'est mieux si tu arrives à leur faire écrire le scénario, ils le maîtriseront mieux. Ça peut constituer une mission d'équipage, par exemple, parce que ça se fait difficilement à beaucoup plus qu'un équipage.

Au niveau technique, il faut que chaque jeune puisse passer derrière la caméra.

En fait, à chaque étape des jeunes devraient être impliqués, même le montage, mais c'est vrai que ça corse un peu les choses.

Disons que faire une aventure de 4 mois comme suggéré dans la nouvelle proposition pédagogique, ça n'est pas trop jouable dans ce cas-là, il vaut mieux ne pas trop se presser et faire ça bien.
Journalisée

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2008 à 18:26:50 »

nous on passe ce week-end à l'élaboration d'un pré scénario avec les bleus, je vous raconterais comment ca s'est passé, promis!
Journalisée

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #10 le: 23 Novembre 2008 à 18:10:03 »

allez je déterre un brin ce fil et je vous met les exercices que j'ai fait faire à mes scouts pour la dictions

Dis-moi gros gras grand grain d'orge quand te dégros gras grand grain d'orgeras-tu ? Je me dégros gras grand grain d'orgerai, quand tous les gros gras grand grain d'orge se seront dégros gras grand grain d'orgés.

Le fisc fixe exprès chaque taxe fixe excessive exclusivement au luxe et à l'exquis.

Qui crut croquer une crevette crue croqua une croquette croquante.

L'huile de huit huiliers huile sans bruit les huis de huit huissiers.

grands moments d'anthologie !

aujourd'hui on a aussi décidé d'un scénario qui déchire grave sa race de la mort qui tue!
Journalisée

Zazzo
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #11 le: 24 Novembre 2008 à 08:28:17 »

Un film réalisé pendant le camp d'été 2008 peut-il concourir?
Journalisée

"Au royaume des couche-tard, les lève-tôt sont rois"
kemar
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2008 à 12:56:32 »

Un film réalisé pendant le camp d'été 2008 peut-il concourir?

pose plutot ta question par mail à l'équipe, car ils passent pas trop sur le forum

(c'est bete.. j'avais la meme question à poser quand je les ai vu le WE drenier .. et j'ai oublié)
Journalisée
cok
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Novembre 2008 à 13:37:39 »

Moi j'ai posé la question... c a sert à ca Kemar d'être plusieurs en équipe...

La réponse : on a pas encore décidé... donc ca vaut le coup que tu poses ta question directement, afin qu'ils décident...
Journalisée
kemar
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Novembre 2008 à 16:52:56 »

oki

pose ta question Donc Zazzo....
a mon avis si vous etes plusieurs à demander.. ca pourrai se faire... ca a priori ils ont pas encorz grosse foule d'inscription.. donc pas impossible qu'il y ai de la place pour qq tribu qui ont fait un projet film en 2008
Journalisée
FlorianL
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Novembre 2008 à 18:33:42 »

Au niveau technique, il faut que chaque jeune puisse passer derrière la caméra.
En fait, à chaque étape des jeunes devraient être impliqués, même le montage, mais c'est vrai que ça corse un peu les choses.

Ce n'est pas si "corsé" que ça en fait, c'est complètement envisageable en mission d'équipe avec des scouts qui se relaient sur un ordinateur avec un chef qui leur explique et les aide. C'est surtout que la plupart des chefs galèrent déjà un max sur les logiciels de montage et les multiples problèmes techniques liés à l'image vidéo, alors ils s'imaginent difficilement faire faire ça par des jeunes. D'ailleurs j'ai souvenir qu'au FIFAS 2005 (2004 ?), les chefs de la troupe qui avait gagné avaient avoué que "les scouts ont tout fait sauf le montage"...

Bref, à partir du moment où l'on connaît une personne suffisamment compétente dans le domaine et qui pourra intervenir en cas de galère technique, le montage peut être un "jeu d'enfant"... J'ai moi-même déjà fait des formations sur un logiciel de montage pro qui étaient torchées en une demi-journée, où j'ai pu passer en revue les fonctions de base (capturer, éditer) mais aussi des choses plus poussées, utilisation d'effets ou animation d'image par exemple.

Mais vraiment, le plus gros conseil qu'on puisse donner, c'est de s'entourer d'une personne vraiment compétente, qui saura non seulement aider en cas de problème mais aussi rendre un projet réaliste et faisable. J'ai vu beaucoup de troupes qui abandonnaient leurs projets de films ou arrivaient à un résultat qu'ils jugeaient eux-mêmes très décevant, parce qu'ils n'avaient eu personne pour leur dire "ça on peut le faire", "ça non, ça prend trop de temps pour un projet scout", "on peut faire ça mais il faudra beaucoup d'investissement de votre part", ce genre de choses...

Allez, un autre GROS conseil tant que j'y suis : faire gaffe au son !!! Lors du dernier FIFAS, les 3/4 des films étaient soient inaudibles (même le film vainqueur comportait des scènes sous-titrées !), soit faisaient mal aux oreilles... Donc, les règles de base : soit on a un micro hyper directionnel et on aura un son nickel, soit un a un pauvre micro intégré à la caméra (ce qui est le cas pour l'immense majorité de ces films) et on tourne dans un environnement SILENCIEUX ! Loin des voitures, des bruits de la rue... On coupe la caméra si un avion passe pendant la prise et on la refait, on ferme toutes les fenêtres si on tourne dans une pièce, on demande aux voitures de s'arrêter 2 minutes le temps de la prise si on est obligé de tourner dans la rue, mais surtout, on ne garde pas une prise avec du son parasite omniprésent.
Dans le même ordre d'idée, pour entendre vraiment les paroles des enfants, on évite les plans larges lointains : à moins de crier vraiment fort, on ne comprendra rien à ce que diront les acteurs, voire on ne saura même pas QUI parle. Les plans larges servent à situer les personnages dans l'espace en début de scène, et c'est à peu près tout (éventuellement en fin de scène pour relâcher la tension, ou au milieu d'un long dialogue pour faire respirer le spectateur). Mais sinon, un dialogue se filme en plan serré sur les personnages, cela donnera de plus une tout autre intensité à la scène.

Dernier conseil avant de se mettre à tourner : cela peut être une bonne idée de visionner ensemble un extrait de film du même genre que celui qu'on veut tourner, histoire d'analyser un peu deux-trois "trucs" qu'on pourra reprendre ensuite : placement de la caméra, cadrages, lumières...

Ok, je voulais juste écrire une ligne à la base... Bref, si vous avez des questions sur des points particuliers, vous pouvez toujours me demander sur ce fil ou par PM, ça me fera plaisir de vous aider.

Florian
Journalisée

nd though I wear a uniform, I was not born to fight
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #16 le: 26 Novembre 2008 à 17:03:30 »

Pour ajouter un élément à la question du son que Florian a bien visitée déjà, il est possible de faire un enregistrement du son séparément, mais ça n'a pas la même qualité et c'est super galère. Pour l'avoir fait, je sais que je ne le referais pas et prendrais davantage soin de l'enregistrement au tournage (mais je débutais, normal de faire alors des erreurs).
Journalisée

Tang.Lyon
Accro !
Hors ligne Hors ligne

:)

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2008 à 22:10:25 »

On va en parler a nos scouts

Pour un film, il faut un scenario d'abord je dirais :D
Journalisée

Chef bleu
11 ans de scoutisme
Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #18 le: 30 Novembre 2008 à 22:12:41 »

Hé hé, mes scouts et guides ont choisi de faire un film ! Promis juré craché, je n'ai soufflé aucune idée ! On verra ce que ça va donner, mais ils sont chauds !
Journalisée

val.
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Décembre 2008 à 17:41:48 »

Moi, mes guides veulent participer mais il y a un petit problème de date : c'est le même WE que la profession de foi d'une 10° d'entre elles.

On verra comment faire : envoyer le film seul, trouver quelqu'un pour accompagner les 1° et 2° années ...???
Journalisée

Val.
site du groupe : http://gdfstrasbourg2.free.fr
agentploumploum
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #20 le: 14 Janvier 2009 à 12:20:16 »

Hey !

Alors vous en êtes où de l'avancée de vos films ?
Nous on a quasi fini le scénario (qui pète sa tata rachel!)
On a répartis les missions d'équipages :
- Costumes/Décors
- Storyboard/Mise en scène
- Scénario
- Matériel, lieux, planning de tournage

Bientôt le tournage ! Yahou !

* Mais bon, je ne serais plus de la partie  cry je deviens volontaire à Lyon!
Journalisée

P'tite Claire

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #21 le: 15 Janvier 2009 à 21:16:15 »

nous on est grave à la bourre

on a pas finis le scénario mais paradoxalement on a déjà tourné plusieurs scène (cf mon facebook)

mais promis on rattrape notre retard

[HS/on] claire, scouts de paques cette année, ça te botte?[HS/off]
Journalisée

agentploumploum
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #22 le: 16 Janvier 2009 à 22:45:50 »

Oh l'autre, hé ! Il commence à tourner avant d'avoir fini le scénario !
Trop la loose !
Bouuuuuh !
Bon, j'espère que tes scouts se sont bien déchirés, parce qu'à Tassin y a du niveau ! Va falloir le vouloir pour nous battre !
Héhé

Hs/on : Euh, pourquoi pas, ouais ! Si je suis dispo, et si 75% du temps n'est pas pris par les messes!!! HS/Off!
Journalisée

P'tite Claire

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #23 le: 19 Janvier 2009 à 16:43:06 »

d'abord nous on s'amuse, on gère grave, on a du matos de m***** mais on s'amuse

par contre, vus de l'extérieur ça fait peur parfois (cf table en feu, et la baignoire présente actuellement dans notre local)

[re hs mode /on] ben écoute, cette année, on s'est fait recruter pour l'orga donc ce sera forcément génial voyon![re hs mode /off]
Journalisée

Alain Dionne
Monstre ... de tendresse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Âme errante...

« Répondre #24 le: 23 Janvier 2009 à 11:26:39 »

De notre côté, nous avons renoncé au FIFAS pour cette année. Trop court dans les délais, le week end du festival qui tombe en même temps que notre week end de groupe, en même temps que ce n'est pas à côté... tant pis.
Journalisée

NiKo
Red Powa forever !
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #25 le: 10 Mai 2009 à 17:03:57 »

Bon...
Back from FIFAS...

Bravo aux 12 tribus participantes, bravo à tous les scouts et guides qui se sont mobilisées pour ces 12 films (plus Claude et ses Clocloscopeurs pour le 13e film !), merci à toute l'équipe du Staff qui s'est déchirée pour ce top FIFAS, merci à notre jury de choc,...

Et bravo à la tribu de Nanterre pour "Bienvenue chez les ch'couts" et ses 2 prix largement mérités (Prix du Public, Grand Prix du Festival) !!
J'ai plus le palmarès exact en tête, alors grand bravo au 4 autres tribus qui ont également remporté un prix !
Journalisée

Taupe R.
"Sans affection, pas de confiance ; sans confiance, pas d'éducation" (St Jean Bosco)
kemar
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Mai 2009 à 18:24:00 »

Prix du jury : Le puy en Velay pour "Amour , musette et poursuite"
Journalisée
NiKo
Red Powa forever !
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #27 le: 10 Mai 2009 à 21:47:17 »

Prix du meilleur délire : Elbeuf pour "l'arbre temporel"
Prix du scénario : St Nom-St Joseph (Lyon) pour "L'affaire seluobart"
Journalisée

Taupe R.
Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #28 le: 10 Mai 2009 à 22:41:39 »

besançon, prix meilleurs décors et costumes
Journalisée

Mylo la pêche
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Mai 2009 à 18:48:47 »

J'avoue, super WE ! Ça va prendre un certain temps pour que je retrouve ma voix, mais ça valait le coup !

Bravo à toutes les équipes, une ambiance vraiment sympa, des équipes ultra motivée, et des films qui donnent envie de faire encore plus rêver nos jeunes.

Je rejoins l'avis de Taupe R en félicitant de nouveau la tribu de Nanterre, parce que ce "Bienvenue chez les ch'couts" m'a vraiment mis une bonne baffe. D'excellentes idées, une réalisation béton, et des bleus motivés, ça donne du beau spectacle ! (et en plus, on ressort avec de vraies tablettes de chocolat à force de se marrer).

Je tiens à saluer de nouveau nos amis du Puy, fallait oser faire une histoire d'amour en noir et blanc !
et encore un grand bravo à la tribu de Besançon et leur grain de folie qui a également donné un film au-delà de ce que je pouvais imaginer !

Je pense que je parle aussi au nom de mes jeunes en disant que notre retour sur Lyon s'est fait dans la joie et la bonne humeur, avec des souvenirs plein la tête après un WE pareil ! (St Nom... St Jo... LA PÊCHE !!!)

Petite question : De notre côté, on prévoit une projection pour les parents, et ça serait hyper sympas de pouvoir avoir quelques films en plus. Y'a moyen de pouvoir avoir des copies ?
Journalisée
Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #30 le: 11 Mai 2009 à 19:05:49 »

ben écoute, pour bienvenu chez les ch'couts, c'est prévu,
dès qu'on a réglé la question des autorisations ce sera disponible sur dailymotion
Journalisée

tartiflette
mange de la tartiflette
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

ça à lair bon

« Répondre #31 le: 12 Mai 2009 à 06:04:47 »

je serais une star du web! t'est cool happy xav (tu la dis à Grégoire)
Journalisée

tartiflette de Nanterre(non comestible)!
Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #32 le: 12 Mai 2009 à 10:28:36 »

t'inquiète pas, on réserve déjà la moitié des salles de cinéma françaises, et je m'occupe de contacter hollywood....

comment ça j'en fais trop?
Journalisée

Prettywoman
Sauvez un chef, mangez un farfadet
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Globe-troscout

« Répondre #33 le: 12 Mai 2009 à 10:31:17 »

Hé tartiflette, qu'est ce que tu fous debout à cette heure ci ?

Signé :  la posteuse masquée.
Journalisée

Cheftaine pio... Playmobil.

Les marabouts, les bouts de ficelles, les billes les osselets les caramels...
Lucas'sta
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Mai 2009 à 18:03:22 »

ouais vive BIENVENUE CHES LES SC'COUTS on des bigs boooooosssss

trop coole camp

:Coucou34:chez les sc'couts    youpi youpi

no1 no1 no1

Lucas
Journalisée

Il faut sauver les bebes phoque :D
Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #35 le: 12 Mai 2009 à 19:31:57 »

courage, plus que 22 et toute la tribu est sur LaToileScoute
Journalisée

tartiflette
mange de la tartiflette
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

ça à lair bon

« Répondre #36 le: 13 Mai 2009 à 05:51:46 »

c'est déjas beaucoup 22 scoutes arf
(on est combien à y être l'instant?)

« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 06:01:07 par tartiflette » Journalisée

Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #37 le: 13 Mai 2009 à 11:05:54 »

ben, rovegro, moi toi.... mdr

psst scoute avec un "e" ça désigne autre chose que ceux avec qui tu passe les week-end, c'est plus communément appelé "guide" :p

après, que tu te dise scout ou scoute, ça te regarde rofl
Journalisée

Lucas'sta
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 13 Mai 2009 à 16:00:16 »

Alors Tartiflette c bien d'etre une guide mais c pas tout!!!!! lol unlove unlove jadore ma photo  money money
Journalisée

tartiflette
mange de la tartiflette
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

ça à lair bon

« Répondre #39 le: 13 Mai 2009 à 17:55:42 »

j'ai tapé "scoutes" et voila  arf
(comment tu la mise ta photo)  erf
Journalisée

Lucas'sta
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Mai 2009 à 17:57:30 »

Bah je l'ai pris sur facebook lol et jai fe inserer
Journalisée

Lucas'sta
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 13 Mai 2009 à 17:59:17 »

Bon aller moi j'y vais salut tartiflette, salut xavier et salut elsa  arf arf
Journalisée

tartiflette
mange de la tartiflette
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

ça à lair bon

« Répondre #42 le: 13 Mai 2009 à 18:30:29 »

c'est ça part
Journalisée

Gia Forever
SGDF
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

SGDF

« Répondre #43 le: 13 Mai 2009 à 19:23:34 »

Hahaha l'attaque des scouts dans le forum des chefs.
Journalisée
tartiflette
mange de la tartiflette
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

ça à lair bon

« Répondre #44 le: 13 Mai 2009 à 19:58:50 »

et ben ouai  ^^
Journalisée

tartiflette
mange de la tartiflette
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

ça à lair bon

« Répondre #45 le: 13 Mai 2009 à 20:05:15 »

maintenant j'adore mon image!!! faim faim faim faim
Journalisée

NiKo
Red Powa forever !
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #46 le: 13 Mai 2009 à 21:59:13 »

Un aperçu en images de ce top FIFAS 2009 :
http://www.dailymotion.com/video/x9a04c_le-fifas-2009_webcam
Journalisée

Taupe R.
Xav d'haudéo
Sire de comme d'hab
Accro !
Hors ligne Hors ligne

louveteaux déjà rouge

WWW facebook
« Répondre #47 le: 13 Mai 2009 à 22:58:19 »

et oui, nanterre débarque et fout le boxon, c'est ça de vouloir recruter au berceau pour lts
Journalisée

Lucas'sta
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 14 Mai 2009 à 16:13:44 »

Tartiflette je kiff trop grave de la mort qui tue trop de sa life ta photo et salut xavier et merci taupe pour les video
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 16:18:17 par rovegro » Journalisée

Lucas'sta
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Mai 2009 à 16:18:48 »

Bon aller je dois y aller salut tt le monde  arrow arrow
Journalisée

Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »