latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

29 Juillet 2010 à 18:24:28 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.
As-tu perdu ton courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session  Ou  Connect with Facebook
Nouvelles: Un sweat Before/After ? un sweat Happy Scout ? Viens découvrir nos produits made in LaToileScoute dans la boutique !
Et puis c'est un beau geste, tous les bénéfices servent au fonctionnement du site biggrin

Ce forum est animé en partenariat avec la branche Pionniers Caravelles des Scouts et Guides de France.
Attention : tu es sur le forum des jeunes. Si tu es chef, merci de ne pas poster ici !
Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer Poster une annonce
Auteur Fil de discussion: Où sont les vraies Caravelles (Guides !!!)....  (Lu 1758 fois)
Lilice54
Cara (extra)ordinaire !
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

10 ans de Guidisme... 10 ans de bonheur !

« le: 31 Août 2009 à 23:04:23 »

Alors tout d'abord je tiens à préciser que malgré l'ouverture de ce fil, je n'ai rien contre les scouts, les pionnier, ex-pionnières...
Je voudrais juste savoir qui sont les ressortissantes des Guides de France qui survivent encore, celles qui ont fait ou non les farandoles,
 ont ceullies leurs fleurs  :fleur:aux jeannettes et chanté "puisqu'il faut partir",
Celles qui ont passé leur col aux Guides...dont l'uniforme comprenait le pantalon beige,
qui ont peut être eu leur passeport Caravelles et leurs "appels Caravelles" et à qui ont a dit du jour au lendemain qu'il fallait changer de pédas, que toutes les filles rouges allaient s'appeler des Caras et qu'on ne chanterait plus "Train d'enfer" mais plutôt "La Caravane prend le départ note"
Et qui sont fière d'exister encore même si elles sont souvent contentes de se jumeler avec des pios pour partir en camp !
Voilà même si vous ne répondez pas à tous ces critères mais que vous faites parties d'une unité non mixe fille et bien postez vos messages ici please! que je ne me sente pas trop seule !!
Journalisée

"J'avais envie d'une autre histoire, que celles qui sortent de mes cahiers,en embarquant vers le hasard, aujourd'hui je suis née.."
"Vivre est un mot un peu trop vague, et je veux apprendre à aimer, à écouter le chant des vagues, avant de les briser"
(Paroles de "train d'enfer" : chant 100% caras!)

"La meilleure manière de parvenir au bonheur, c'est de le donner aux autres"(BP)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain)
LOLOTE
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Septembre 2009 à 19:06:28 »

je suis depuis l'annee derniere dans une uniter non mixte avant j'etait dans une unite mixte mais que des filles c'est bien aussi
Journalisée

cette été CITE CAP + camp chantier

trop bien

vive juillet
Lilice54
Cara (extra)ordinaire !
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Septembre 2009 à 22:53:54 »

Ah cool, je ne suis pas toute seule, merci pour ta réponse petite voisine de territoire!  wink2 c'est quoi le nom de ton groupe ?
Journalisée

"J'avais envie d'une autre histoire, que celles qui sortent de mes cahiers,en embarquant vers le hasard, aujourd'hui je suis née.."
"Vivre est un mot un peu trop vague, et je veux apprendre à aimer, à écouter le chant des vagues, avant de les briser"

"La meilleure manière de parvenir au bonheur, c'est de le donner aux autres"(BP)

Dom'
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Septembre 2009 à 10:18:53 »

moi je suis dans un groupe non mixte, j'ai fait un seul camp avec des garçon aux guides (jumelage), et meme si c'était sympa, je trouve qu'on est bien entre filles !!
Journalisée

"La meilleure façon d'atteindre le bonheur est de le donner aux autres" BP
Lilice54
Cara (extra)ordinaire !
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2009 à 23:28:22 »

Cool ! et t'as toujours été en non mixte ? t'as fait les jeannettes et tout et tout... ?
Journalisée

LOLOTE
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2009 à 14:40:20 »

moi je suis de SPLJ (saint pierre le jeune) a strasbourg
Journalisée

cette été CITE CAP + camp chantier

trop bien

vive juillet
zab54
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Octobre 2009 à 22:46:55 »

Faisant aussi partie d'une troupe non mixte de filles, je peux dire que contrairement aux idées reçues, il y a de l'ambiance, et qu'on s'éclate bien!
Bien sur nos effectifs sont un peu bas (nous ne sommes que 6), alors si vous êtes ou si vous connaissez des filles sympas en âge d'être aux caras habitant à Nancy ou dans les environs, n'hésitez pas!(je fais ma petite pub'!)Mais honnêtement je ne pense pas que ce soit le fait de n'être qu'entre filles qui fait cela!
Bref, je pense que les troupes mixtes ont leurs avantages, les non mixtes (de gars ou de filles) aussi, chacun son truc!
Alors n'hésitez pas à raconter vos expériences, bonnes ou mauvaises, de mixité, non mixité...
Journalisée

Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous ne l'avez trouvé et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait "de votre mieux".  Baden-Powell
Fourmi
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

I love BP

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2009 à 16:28:28 »

moi j'ai fait tout ça. J'ai commencé par les louveteaux, ils ont changé la péda en cours d'année. Je suis allée chez les jeannettes, idem, les guides, idem, les rouges, idem. Chaque fois que j'arrive, je passe un ou deux avec une péda et la troisième il faut tout expliquer au nouveau quand toi t'es une ancienne qui fonctionne pas avec les mêmes termes de progression personnelle c'est embêtant. Heureusement je passe aux compas dans pas longtemps. Là ca va   calme   J'espère qu'un jour il n'y aura besoin de changer que tous les 5-6 ans... pasgagne
Sinon oui j'ai eu mes fleurs, j'ai passé la rivière, j'ai gravi la montagne et tout et tout. great
Journalisée

Les souvenirs s'embellissent avec le temps. De toute façon, ils ne peuvent faire que ça.
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2009 à 19:50:55 »

J'espère qu'un jour il n'y aura besoin de changer que tous les 5-6 ans... pasgagne

Je pense que la la péda va durer un certain nombre d'année, la elle a changé avec la fusion SDF-GDF, mais je pense que celle ci va durer un petit bout de temps.
Journalisée

Scout un jour Scout toujours
Vive la Fraternité scoute
Vive les scouts.
Quand on goutte au scoutisme on ne peut plus s'en passer.
Vivement Cite Cap !!!!!
Lilice54
Cara (extra)ordinaire !
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2009 à 23:35:01 »

OUi j'espère que cette péda tiendra... mais j'aimais bien celle des Caravelles avants (avec les entreprises, les points K, l'escale...) et les noms étaient dix fois + jolis ! et les chants aussi : on a beau dire " La Caravane (prend le départ note note) ça ne vaudra jamais notre bon vieux Train d'enfer !
Journalisée

laure-anne
ahh ! je suis toute rouge !!!
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Novembre 2009 à 19:04:09 »

Moi, j'ai été jeannette puis guide pendant un an mais après notre cheftaine est partie, on a donc rejoint les scouts, je suis donc pas plus pionnière que cara !
Journalisée

"L'optimiste  est une forme de courage  qui donne confiance  aux autres et mène au succès." BP
natnat
Premiers pas
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Décembre 2009 à 00:23:32 »

Caravelles pur sang :D
Journalisée
Astrid
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Janvier 2010 à 17:44:24 »

Moi je serai allée aux caravelles si on avait eu des chefs.
Après mes 3 ans de Guidisme, on s'est retrouvé directement avec pio's et depuis l'année dernière les Pio/kara sont tous ensemble !!!
Journalisée

~~ camp 2009 à surveiller
les feux de forêts à Marseille ~~
Cissoux74
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #13 le: 07 Mars 2010 à 21:08:28 »

je n'ai rien contre les scouts, les pionnier, ex-pionnières...

ah ben j'espère bien que t'as rien contre nous ^^
Je trouve que c'est plus sympas d'être mixte pcq entre garçons-filles ça ns apporte des choses que qd on est que entre filles on a pas. (les mecs savent super bien faire la Mayo ^^) surtout y pensent pas pareil et voient pas les choses de la même façon. et puis y a plein de tmp où on est entre postes et donc que avec des filles... cme ça on a les deux !!

Je sais pas vous mais j'aime pas trop la nvlle péda lvtx/jeanettes... elle est bizarre. Et puis le livre de la jungle c'était moins compliqué  mdr
Bref' vu que je suis hors-sujet psq j'ai pas eu de fleurs, pas plongé dans la cascada ni gravit le Mt Blanc je m'en vais...

Un grd coucou à la Caravanne de Léon X (j'me souviens plus du chiffre  whistle )

Cissoux
Journalisée

Pour BLUE PINGU : à gauche avec la cuillère dans la bouche x']

"ALORS T'ES PRET À FAIRE LE TOUR DU MONDE !!!!"

"Qui aime la pluie aime le vent et n'est pas méchant..."
zab54
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Mars 2010 à 21:01:54 »

c sur que s'habituer à la nouvelle péda, c pas facile, mais celle là au moins je pense qu'elle va rester quand même quelques années, et les chemises aussi!(enfin!) ^^

Ce qui est embêtant aujourd'hui, aux SGDF, c'est qu'il y a pleins de guides, non mixtes, qui ont été obligé de se jumeler avec des gars... en lorraine par exemple, ya plus que deux groupes non mixtes.
Mais d'un côté, ce qui est bien, c que dans ce mouvement, on a le choix : mixte ou pas mixte, c toi qui décide... money
Journalisée

Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous ne l'avez trouvé et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait "de votre mieux".  Baden-Powell
Cissoux74
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #15 le: 02 Avril 2010 à 18:45:39 »

ouais ms je doute qu'il y a des grp non mixtes garçons, ou alr vrmt pas bcp...
Journalisée

Lilice54
Cara (extra)ordinaire !
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Avril 2010 à 20:00:24 »

Mais si ça existe encore les non-mixte garçon...
Il y a un groupe sur notre paroisse, il y en a un autre sur Nancy, qqs uns à Strasbourg, et j'ai rencontré des lillois dans ce cas à Lourdes cet été... et là je ne parle que de ceux que je connais !
Je suis d'accord avec toi Cécile pour l'apport de la mixité et je l'apprécie depuis l'année dernière puiqu'on s'est jumelé avec une troupe mixte, mais au bleu j'aurais eu du mal d'être avec les scouts...mentalités très différentes à cet âge là...
 C'est Saint Léon IX Cécile !!

Citation
Caravelles pur sang :D
j'aime !!

Moi j'ai encore l'ancienne chemise Cara !!!!!!! elle est pas super belle d'ailleurs, mais j'en suis fière !
Journalisée

Cissoux74
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #17 le: 03 Avril 2010 à 11:15:49 »

C'est Saint Léon IX Cécile !!

Je savais bien qu'il y avait une barre avant ou après le "X" tongue
Journalisée

Lilice54
Cara (extra)ordinaire !
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Avril 2010 à 23:10:13 »

Oui' c'était un pape Léon IX, Zab en sait plus que moi...
Journalisée

Cissoux74
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #19 le: 10 Avril 2010 à 10:40:02 »

^^ le nom de mon groupe c'est St François de Sales, il a sauvé la savoie des Genevois x'D sans lui je serais probablement suisse ^^
Et puis c'est le saint patron de écrivains et des journalistes  yes

Journalisée

sesoune54
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Mai 2010 à 21:57:20 »

Perso, j'ai commencé par les louveteaux et les garcons m'ont pas mal enervé  wink2 (ce n'est plus le cas maintenant, vous en faites pas^^) et ca fait aujourd'hui près de 8 ans que je suis dans un groupe non mixte. Je suis caravelle et, oui lilice, fière de l'être  smile
Journalisée
zab54
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 30 Mai 2010 à 22:03:04 »

hééé, sésoune sur LTS!! t'as réussi à t'inscrire finalement!! cool

Sinon, petit moment culturel : Léon IX est né en moselle ou en Alsace, ça on sait pas trop, puis très jeune il est devenu évêque de Toul ( c tout près de chez nous, de Nancy!), puis ce fut ensuite un Pape très réformateur, mais après en fait j'en sais pas plus! Ha si, on le fête de 19 avril je crois... mais bon pour + d'info, wikipedia est là xD
Journalisée

Cissoux74
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #22 le: 31 Mai 2010 à 18:47:27 »

moment culturel pour moment culturel, St François de Sales est le patron des écrivais et des journalistes et c'est lui qui a repris la savoie à la suisse (enfin ça s'appelait pas cme ça mais bon...
Pour plus d'infos euhh.. Wiki  tongue
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer Poster une annonce 
Ce forum est animé en partenariat avec la branche Pionniers Caravelles des Scouts et Guides de France.
Attention : Tu es ici sur le forum des jeunes. Si tu es chef, merci de ne pas poster ici !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: