latoilescoute

Plante ta tente sur le web !

29 Juillet 2010 à 18:26:14 *
Bienvenue, Invité. Merci de te connecter ou t'inscrire.
As-tu perdu ton courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session  Ou  Connect with Facebook
Nouvelles: As-tu parcouru l'encyclopédie de Huipat' ?

Accueil Aide Arcade Calendrier Identifie-toi Inscris-toi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Scout... pourquoi pas toi ?  (Lu 7771 fois)
soupull
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 02 Décembre 2009 à 11:18:59 »

et hop un pti numéro 4  yes http://www.dailymotion.com/video/xanuxf_scout-pourquoi-pas-toi-y-se-faire-d_people
Journalisée
Buffle P
Poil a Gratter de LTS, Grand Sachem en retraite
Accro !
En ligne En ligne

« Répondre #101 le: 02 Décembre 2009 à 13:50:36 »

Celle la, elle est pas terrible, ça fait début de film sur un thriller dinosaures, enfin c'est quand meme une réalisation avec une certaine recherche, on parle scout c'est delà ça, mais c'est pas ma tartine de nutella whistle
Journalisée

Pour faire un scout idéal, tout le savoir humain serait a vrai dire nécessaire<br />B.P.<br /><br />(http://pageperso.aol.fr/sdfmontfort/index.html)<br /><br /> www.scouts85.com
Françoise
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 02 Décembre 2009 à 19:00:10 »

J'ai aperçu le "Che", là, sur une porte ... C'est qu'il s'infiltre partout, çui-ci ... Sommes-nous chez les Faucons Rouges ??? Eh bien non, Peace and Love et No Révolution .... Be prepared !!!!!!!!!!!
Journalisée

- Maman c'est quoi "Jeannettes-Bi-o" ?
- Ce sont des petites filles au pré dans la nature
Françoise
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Décembre 2009 à 19:01:02 »

Allusion à la vidéo, bien sûr
Journalisée

- Maman c'est quoi "Jeannettes-Bi-o" ?
- Ce sont des petites filles au pré dans la nature
jmv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 02 Décembre 2009 à 21:20:48 »

Pas mal ! Pas mal, la musique et le déroulement de l'histoire ...

Vraiment bien vue, je trouve, la caricature d'entrée du mec célibataire qui se fait ch..r dans son palais-barnum à se croûter des tartines de Nutella. Pas mal le final : 2 mecs (dont toi qui t'ennuyais encore il y a peu) au milieu d'un bataillon de jolies cheftaines en foulard scout (le rêve quoi, dans une vision macho ...). Félicitations à l'acteur principal pour son rôle de composition que je trouve assez crédible !

Attention, votre message, c'est quand même un peu : "Tu t'ennuies, tu glandes chez toi, t'es seul avec ton PC, alors viens chez les scouts, côté meufs ils assurent !". Or, il faudrait que cela donne envie de devenir Chef / éducateur scout ...

Pour le choix décisif offert au personnage principal, à partir des 3 affiches qui se trouvent "par hasard" sur son chemin : c'est un "ressort théatral" interessant de la vidéo (une affiche politique avec la photo du Che et une affiche "Love" (érotique) entourant l'affiche qui nous intéresse justement : "SEUL, Besoin de te divertir, suivi d'un N° de tél"), ne faudrait-il pas placer un logo SGDF au dessus du numéro de tél (celui des SGDF, en réalité) ? Sinon des mules non-scouts risqueraient de ne pas saisir l'intérêt (capital) de ladite affiche ...

jmv
Journalisée
Castor M
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Polémiste et historien

« Répondre #105 le: 03 Décembre 2009 à 06:26:28 »

Euh ! Y-a quoi dans les verres à la fin ?
Journalisée

quot;Avant de songer à enrichir le scoutisme, commençons par nous assurer que nos garçons le pratiquent à fond"
R.P. Jacques Sevin S.J.
"Pour penser scoutement" (édition 2001, p. 18. )
mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03 Décembre 2009 à 10:39:35 »

Pour une fois que   "les scouts " font de la pub, je ne vais pas critiquer .
 La cible : le jeune branché, baba cool, qui s'ennuie et finalement il tombe dans une réunion d'amis, entrain de prendre un verre .

Il y a aussi plein de filles qui ont l'air très sympa . Ou, ce lui qui va en Amérique du sud, et qui finalement a plein de copains .

Celui qui a été embauché parce qu'il a été scout, et qu'il a appris à se débrouiller et pleins d'autres choses .

le message s'adresse à des non scouts, parce que le scoutisme c'est encore beaucoup mieux, mais ce n'est pas le sujet .

Même si c'est un peu réducteur, tout ça n'est pas faux !

Ici, nous sommes sur un site scout et donc pas grand public .

Pas si facile que ça d'être scout . Il faut d'abord, qu'il existe une assoce près de chez soi ( même si les SGDF sont les plus nombreux ) .

Chez les scouts on est cooptés, j'avais coopté le 1/3 de ma classe en CM2 .

La prospection est assez ciblée ! jeune, beau, branché, sympa, cheveux longs, bleu-jeans obligatoires  ..etc... Tout ça avec à coté la pub pour Alfa-Roméo !

sans compter les aprioris, pour beaucoup il faut être très catho !

Même s'il y a beaucoup de cathos chez les scouts, de tout temps il y a toujours eu des moyens cathos et peut être des pas cathos du tout chez les SDF ?
   On ne demandait pas de fournir un certificat de baptême en 3 exemplaires et on ne posait même pas la question !

C'était une autre époque, et aussi une autre  éducation !

même chez les pas riches, on avait droit à une bonne éducation ! je radote...

Si on avait fait la même pub, il y a 50 ans ! (voilà un vieux qui la ramène), sans aucun doute on aurait vu des trucs plus  péchus, trainings, raids... et des unifs impeccables .
  Sûr que l'unif jouait un grand rôle . Très BCBG, même si beaucoup de familles étaient fauchées, j'ai cru comprendre que c'est toujours vrai, même chez les scouts tradits, voir les bons arrondissements !

De temps en temps, il ne faudrait pas oublier de mettre un cierge à Sainte CAF, qui je crois nous avait payé des tentes ?

Merci, Sainte CAF !

Maintenant , j'attends la pub pour scouts , classiques, voir tradits !
  voir même pour scouts fâchos, il parait que ça existe ?

On rigole bien aussi chez les scouts, mais la pub ne le dit pas, et ce n'est pas la peine de le répéter .
Journalisée

Souviens toi... de la IV° Angoulême- Saint-Roch
 je te serre la main gauche
mariep
mousse stagiaire
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Décembre 2009 à 10:56:05 »

Attention, votre message, c'est quand même un peu : "Tu t'ennuies, tu glandes chez toi, t'es seul avec ton PC, alors viens chez les scouts, côté meufs ils assurent !". Or, il faudrait que cela donne envie de devenir Chef / éducateur scout ...

Ha c'est marrant mais je ne l'ai pas vu du tout comme ça ! Je vois ça plutôt du genre "avec les scouts tu vas te faire plein de nouvelles connaissances !" Je n'avais pas fait gaffe au nombre de filles/garçons dans la vidéos.

Pour les remarques vues ici et ailleurs sur les bouteilles de biere qu'on voit, je pense que dans cette série de vidéos, le foulard représente l'état "scout" de la personne, ce qui permet de différencier le scout des personnes lambda dans toutes les vidéos. Le scout n'est jamais dans sa fonction, mais dans la vie de tous les jours... donc de l'alcool dans une soirée entre potes, ça ne me choque pas.

Bon sinon mon avis perso... je trouve çà un peu long au début, avant que le type se décide à sortir. Je n'aurais pas été intéressée par la série de vidéos en elle-même, j'aurais pas atendu le dénouement.
Journalisée
Chelmi
Chef de Groupe - Groupe Charles de Foucauld - 1ère Creil
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 03 Décembre 2009 à 18:38:46 »

Ah ouais ? et si on est pas coopté on n'est pas scout ? Bon va falloir que je trouve un nouveau nom pour mon groupe ! Gars et Filles Pas Cooptés de France ?

L'autre jour un éducateur (que nous ne connaissons pas) nous appelle pour nous dire qu'il suit deux jeunes (qu'on ne connait pas) qui vivent dans un quartier pas trop facile et qu'ils ont un peu de mal à s'intégrer avec d'autres jeunes, et qu'il a pensé (tout seul !) aux scouts du coin (ca c'est nous !).

"Désolé m'sieur, les deux jeunes va falloir les laisser dans leur cage d'escalier du bloc B a trainer leurs guêtres paske chez nous on est coopté on prend pas les jeunes chelou qui sont pas potes avec des scouts , trop dangeureux pour notre confort ! C'est gentil d'avoir pensé à nous mais on se connait pas ... Et pas la peine de rappeler !

Le monde bouge, ouverture et cooptation ne font pas forcement bon ménage ! Et curieusement j'ai l'intuition personnelle que se sont les jeunes qui ne seront jamais cooptés qui ont le plus besoin de scoutisme ...
Journalisée

http://scout.creil.free.fr

SUF dans un corps de SGDF, et vice-versa...
mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03 Décembre 2009 à 20:37:38 »

Certainement, que les jeunes non cooptés ont peu être plus besoin que d'autres, mais la cooptation me parait le moyen de recrutement le plus courant , dans le scoutisme !
  Un jour on amène un copain, ou une copine, parce que même si les gens pensent savoir un peu ce que sont les scouts, ils n'ont même pas l'idée qu'il puisse en faire parti .

Ils ne savent que rarement, qu'il existe un groupe, voir souvent loin de chez eux, et surtout ce qu'on y fait ?

le scoutisme est le plus souvent absent dans les médias .

par contre pour le sport pas de problème, surtout avec les 35 pages de mon quotidien habituel Ouest-France-dimanche !

Oui mais dans Ouest France, on ne donne jamais le compte rendu de la dernière sortie scoute .

Alors que le dernier match de foot de Trifouilli les oies, où il y avait 3 pelés, sera largement commenté !
  Je ne parle pas du départ à la retraite du facteur, ou de la dame de la cantine avec photo !

je pense que, que  "chez les scouts " ça ne viendrez même pas l'idée dans parler, voir d'envoyer en début d'année un petit topo, sur la troupe scoute locale .

ça éviterait en cas de problème, au journaliste  d'écrire n'importe quoi, voir de se casser la tête pour trouver un article .

si on veut vivre caché, il faut assumer, et même se dire qu'on devient vite suspect !

Pour dire que même si la pub scoute n'est pas parfaite, elle est nécessaire .
Journalisée

Héron
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Militant actif pour la création de la 5e branche !

« Répondre #110 le: 03 Décembre 2009 à 21:16:37 »

Détrompe-toi Mendu, les canards locaux voient souvent des articles sur les groupes scouts locaux... planifie-toi une alerte actualité avec le mot scout, tu recevras assez souvent des avis...
Journalisée

mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Décembre 2009 à 23:26:39 »

je parcours Ouest-France tous les jours, premier quotidien français qui doit tirer à 700 000 ex , je suis sûr qu'on ne parle pas de scoutisme plus de dix fois dans l'année .

Je crois être généreux avec dix  .

je sais bien qu'on n'aime pas avoir sa binette dans le journal ! Ce n'est pas l'habitude non plus dans le scoutisme , où on est en principe discret .

mais les silences peuvent être éloquents et sujets à commentaires défavorables .

Si les SGDF font un peu de pub, les autres souvent ne font rien .

La pub elle profite à tout le monde !
  Il faudrait instituer un tour pour les corvées, pardon pour les services .
Journalisée

Chelmi
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Décembre 2009 à 23:52:28 »

Moi je contacte régulièrement les journaux locaux pour qu'ils parlent de nous (rentrée, fête de groupe, mission aventure ...) mais impossible d'avoir droit à une seule ligne... alors si vous avez un secret je suis preneur !
Journalisée

JB le Flamand
Chouette-Curieuse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 04 Décembre 2009 à 00:33:20 »

te proposer comme correspondant local du journal...

mon RG fait cela pour le journal du coin, il fait passé pas mal d'articles sur nous... (bons il a du freiner un peu suite à diverses remarques mais bon)
Journalisée

mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Décembre 2009 à 09:44:33 »

Il y a déjà quelques temps que je m'interroge sur le comportement de la presse nationale et locale, vis à vis du scoutisme ?

En particulier, sur le journal Ouest-France, qu'on dit ne pas être hostile au scoutisme, ou aux scoutismes ?

Le scoutisme n'est pas vendeur, sans doute ! En plus le scoutisme est divisé, ce qui est incompréhensible pour la plupart des lecteurs et des journalistes !

Ayant été souvent le témoin (pas dans le scoutisme) d'événements relatés dans la presse, ma conviction c'est de préparer à l'avance un bon dossier de presse .

Un correspondant de presse par groupe, ça serait bien, un parent, un ami des scouts pourraient se charger du boulot, malheureusement on ne peut plus vivre sans pub !

Parce que le journaliste , avec son carnet et son stylo entrain de prendre des notes, au bout du champ, ça ne donne pas de très bons résultats , voir même l'inverse .

je ne dis pas qu'un article dans la presse, va assurer un recrutement massif . Mais ça peut permettre de ne pas tomber dans l'oubli, c'est déjà ça !
« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 09:49:04 par mendu1 » Journalisée

Chelmi
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 04 Décembre 2009 à 11:28:53 »

Bon, devenir correspondant local du journal, avec le boulot, les gosses et la fonction de RGL, je crois que je vais trouver autre chose  wink2

Mais effectivement comme dit Mendu1, l'objectif est de ne pas tomber dans l'oubli.

La scène se passe sur le marché de Creil. Le groupe de Creil y vend ses calendriers.
"Ha bien y a encore des scouts à Creil ? Je croyais que ca existait plus les scouts !"
"Ba oui madame, y a des scouts à Creil depuis 1936 et de facon continue depuis 1981 !"
"Faut vous montrer les jeunes !"

Et pour revenir au sujet initial, Graine de diversité sera une super occaz de montrer que le scoutisme existe toujours... et j'espère qu'on aura une belle couverture presse et télé ! (Paris tout en Orange, pourvu qu'on tombe pas en même temps qu'un congrés du Modem !)
Journalisée

mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 04 Décembre 2009 à 12:27:22 »

Autour de moi, tout le monde connait mon penchant pour  "les scouts ", mais personne ne m'en parle jamais, à commencer par mes amis  anciens scouts !

Il m'est arrivé de me livrer à des petites sondages, dans le genre : " que pensez vous des scouts " ?

Croyez moi, à ce petit jeu vous aurez des réponses édifiantes .

Le scoutisme est systématiquement ignoré des médias, c'est vrai que les scouts ne font pas grand chose pour que ça change !

Comme les amoureux, les scouts se croient tous seuls au monde ! Comme c'est beau .
  mais il faut vivre aussi !
Journalisée

Héron
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Militant actif pour la création de la 5e branche !

« Répondre #117 le: 04 Décembre 2009 à 12:33:22 »

Mendu, je viens de taper Scout sur Google avec le filtre "Actualité". J'ai trouvé en première page :

1 article du 27/11 paru dans Dernières Nouvelles de l'Alsace sur un spectacle des SGdF de Strasbourg : http://www.dna.fr/articles/200911/27/strasbourg-hiberne-en-janvier,strasbourg,000014337.php

1 article de la dépêche du 18/11 sur un WE de groupe des SGdF de St Lys : http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/19/718612-Saint-Lys-Un-beau-rassemblement-des-jeunes-scouts-du-secteur.html

1 article du 19/11 paru dans Dernières Nouvelles de l'Alsace sur un WE vélo des SGdF de Cronenbourg : http://www.dna.fr/articles/200911/19/vers-de-nouvelles-aventures,strasbourg,000009843.php

1 article du 30/11 paru dans la dépêche sur le groupe EEdF de Foix : http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/30/726392-Foix-Une-ecole-de-solidarite.html

1 Article du 11/11 publié dans Nord Eclair sur un ancien scout qui a écrit un livre d'aventure scout : http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/Environs/2009/11/11/scout-toujours-bernard-top-ressort-le-fo.shtml

Le journal municipal de chez moi donne des infos sur les activités du groupe SGdF du coin 1 n° sur 2 (je n'y suis pour rien...)
Journalisée

irdnael
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 04 Décembre 2009 à 15:14:35 »

Normalement au niveau du groupe SGDF il existe un adulte chargé des relations publiques et medias

Le gros problème ce sont les relations avec les "localiers", généralement des gens qui font ça à temps partiel et qui ont un réseau préexistant.Bref il faut être ou rentrer dans leur réseau pour pouvoir diffuser de l'info.
Journalisée

MYTHO ET PEDAGO
SONT DANS UN BATEAU
TOUS DEUX TOMBENT A L'EAU

moralité: BON DEBARRAS
Borome
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Décembre 2009 à 15:28:24 »

Moi je contacte régulièrement les journaux locaux pour qu'ils parlent de nous (rentrée, fête de groupe, mission aventure ...) mais impossible d'avoir droit à une seule ligne... alors si vous avez un secret je suis preneur !
Organiser un truc d'envergure qui rassemble beaucoup de monde...

Mais bien sûr, il ne faut que ce jour là il y ait un typhon, la mort de Johnny, le divorce de sarko, l'attentat à Tomboutou etc...
Journalisée

Sur mon honneur, avec la grâce du Seigneur, je m'engage :
A servir de mon mieux Dieu, l'Eglise et mon pays,
A aider les hommes mes frères en toute circonstance,
A vivre la loi scoute.
Chelmi
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 04 Décembre 2009 à 18:19:38 »

Ouais un truc d'envergure...

Pour mission aventure l'année dernière le groupe comptait 30 adhérents et il y avait 60 enfants participants (+ leurs parents le dimanche ce qui nous a amené pas loin de 150)

Cette année a notre week end de rentrée (robin des bois dans les ruines d'un chateau), 80 jeunes (alors qu'il y avait 40 jeunes en fin d'année dernière).

A chaque fois les 3 journaux locaux ont été contactés sans résultat... nous ne sommes effectivement pas dans les bons réseaux (en gros je suis persuadé qu'il faut connaitre personnellement quelqu'un pour lancer au moins une première fois le sujet).

Donc maintenant a part organiser un jamboree je vois plus trop wink2
Journalisée

mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 04 Décembre 2009 à 19:43:32 »

vu ce cas, je pense que tu ferais bien, d'essayer de rencontrer le rédacteur en chef, il semble qu'il y ait barrage !

C'est toujours plus facile de s'exprimer en tête à tête , il n'a peu être jamais rencontré de scouts de sa vie ?

De toute façon, tu n'as rein à perdre .
Journalisée

Lgv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 04 Décembre 2009 à 19:59:45 »

A chaque fois les 3 journaux locaux ont été contactés sans résultat... nous ne sommes effectivement pas dans les bons réseaux (en gros je suis persuadé qu'il faut connaitre personnellement quelqu'un pour lancer au moins une première fois le sujet).

Utilise tu tes réseaux ? ton territoire à sans aucun doute des contacts... (voir les RGL voisins...)
Journalisée

Faire avec lui
Croire en lui... plus que lui
Oser être authentique
mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Décembre 2009 à 22:22:12 »

Pas impossible que les trois journaux locaux ne fassent qu'un sous des titres différents ?

Moi je demanderais un rendez-vous, si c'est niet, tu sauras à quoi t'en tenir!

C'est quoi être dans les bons réseaux ! c'est grave, parce que ça signifierait , que les infos sont magouillées .

on parle de certaines choses et jamais d'autres ?

Le scoutisme serait rayé à l'encre rouge ?
Journalisée

irdnael
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 04 Décembre 2009 à 23:34:01 »

Je parle des "localiers" des journaux régionaux, il faut être dans leur réseau donc être en place et connu d'eux depuis plusieurs années.
Journalisée

MYTHO ET PEDAGO
SONT DANS UN BATEAU
TOUS DEUX TOMBENT A L'EAU

moralité: BON DEBARRAS
mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 05 Décembre 2009 à 10:54:58 »

ça voudrait dire, que les infos qu'on nous sert sont  "localières ", donc une grande partie des infos ne seraient jamais publiées !

Les scouts de Creil n'étant pas dans le "réseau ', rien n'est publié ?

Sans doute  beaucoup d'autres ?

Les journaux locaux seraient aux services de quelques uns ?

C'est vrai que lorsque je vois, une conseillère municipale correspondante locale, je me dis que le maire peut continuer à faire toutes les conneries qu'il veut, c'est pas demain que ses administrés seront au courant ?

Je trouve que c'est extrêmement grave !

On peut comprendre que certains n'aillent plus voter .
Journalisée

Petitseb
Mousse amiral en retraite
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #126 le: 05 Décembre 2009 à 14:15:20 »

Bon Mendu1, je lis le même journal que toi, et le Ouest France est plutôt très open à des articles sur les scouts. C'est quand même un des rares canards qui ont une page religion.

Alors de temps en temps, tu trouves un article dans cette fameuse rubrique Religion (rarement ailleurs en pages nationales, snirf :'( ).
Par contre, très très souvent, tu as des articles sur des scouts locaux. Enormément de groupes communiquent dedans, mais la limite de l'exercice est que cela figure dans les pages locales, donc visibles uniquement localement (par définition). Il suffit que tu sois dans une zone ou le groupe communique peu, et tu en verras peu.

Et en effet, pour que cela marche, plusieurs groupes ont un adulte qui s'occupe de ça. On a parfois aussi directement une maman correspondante locale Ouest France (j'ai eu ça dans 3 groupes), ça aide un peu ^^ Du coup, à cette époque, un article par WE de groupe, de territoire, par départ en camp, par retour de camp, et par action un peu originale (service association, etc ...).
Les compas communiquent aussi souvent dedans pour faire connaitre leur projet. Ainsi des compas que je connais bien ont fait un bel article dans le journal avec un appel aux dons pour leur projet ... et ça a marché  666
Pour préciser, un adulte pour la comm, ca aide beaucoup, surtout s'il est assez stable et a ses réseaux (presse locale, feuille de choux église), et cela ne lui prend pas vraiment de temps ! Une bonne manière d'impliquer quelqu'un en plus biggrin
Journalisée
Castor M
Accro !
Hors ligne Hors ligne

Polémiste et historien

« Répondre #127 le: 05 Décembre 2009 à 17:41:38 »

Ne serait-ce pas aussi parce que les groupes préfèrent ouvrir une page internet ou un blog, ou encore un groupe sur fesse bouc, que de prendre la peine d'envoyer un communiqué de presse avec des photos comme on le faisait auparavant ?
Journalisée

quot;Avant de songer à enrichir le scoutisme, commençons par nous assurer que nos garçons le pratiquent à fond"
R.P. Jacques Sevin S.J.
"Pour penser scoutement" (édition 2001, p. 18. )
greenscotland
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 08 Décembre 2009 à 01:49:40 »

euh.... cela veut dire quoi? je comprends pas....
Journalisée
greenscotland
Habitué
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 08 Décembre 2009 à 01:56:29 »

J'allais le poster ! Et rajouter celles-ci :
Quelques videos publicitaires d'une série sur les mots de la Loi scoute (par les B.S.A.)
http://www.youtube.com/watch?v=DAjBryHkeVg
http://www.youtube.com/watch?v=3gC0Wu0UK1Y
http://www.youtube.com/watch?v=ZXdSWVnz_W0

Et enfin, tout neuf, un extrait d''une série de plusieurs videos des B.S.A. pour leur centenaire (2010)
http://www.youtube.com/watch?v=MUm1uyFpqQE
http://www.youtube.com/watch?v=TIw21gDgm4c
http://www.youtube.com/watch?v=Q_u_IU8DPFM

Voili voilou !
C'est tout,... pour le moment !

Les pubs nord-américaines sont très fortes. Simple et efficace (bon celle du canada nécessite des moyens supérieur a du simple bénévolat). Pour la vidéo 4 pour recruter autant investir dans de la vraie bière alors parce que kro et hein.... J ai bien aimé les 3 premières mais celle ci me laisse perplexe
Journalisée
mendu1
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 08 Décembre 2009 à 10:46:42 »

Pour répondre à PetitSeb, alors qu'on lit le même canard mais pas la même édition (il y en a un paquet ), moi je ne lis  pas la même chose ?

C'est vrai, que la région où j'habite me semble un peu amorphe question scoutisme (SUF+SGDF) ?
  J'ai aussi l'impression, que les scouts (toutes associations ) sont complexés ? Le scoutisme serait il une maladie honteuse ?

En plus le pays Bigouden, 60 000 h et Zéro scout, mais très actif pour les autres associations, voir les jeunes pompiers qui me semblent faire concurrence "aux scouts" ! .

Sans doute, qu'on apporte aux lecteurs ce qu'ils demandent ?

C'est vrai que Ouest-France, est peut être un des rares quotidiens à parler de religion, la page religion ?
  Je vais essayer d'être un peu plus attentif !

En CM2, j'avais entrainé, sans vouloir le faire exprès une bonne partie de mes copains, chez les SDF .(cooptation)

A l'époque, c'était, mais peut être toujours le principal moyen de recrutement .
  Mes parents n'étaient pas trop favorables " aux scouts " en raison de mes résultats scolaires qui n'étaient pas très brillants .

Je ne m'intéressais " qu'aux scouts "! Je suis "monté " à la troupe, j'avais 11 ans et 5 mois !

C'est sans doute à cette période, que grâce à mon C P, j'ai le plus appris, c'est vrai que lorsqu'on est passionné...c'est facile .

Effectivement, ce n'était pas la même époque, où papa , ou maman amène son cher petit à la réunion scoute en voiture ! La , nous aurions eu trop honte, ça va pas !

Le scoutisme était un grand espace de liberté, même et sans doute parce qu'il était très codifié .

Scout...Pourquoi pas toi ?  C'est vraiment la bonne question, que je pose à mes petits enfants 2 sur 5 pourraient encore être scout !

Même dans une famille scoute, c'est pas gagné !!! Sans doute en raison de l'image déficitaire du scoutisme, soit disant coincés , rigides et tordus et j'en passe .

Toutes associations confondues, le scoutisme aurait besoin d'un grand coup de pub, sans doute que " scout toujours ", une fois par an à la télé ne suffit pas .

Il faudrait dire, "sais tu qu'il y a des scouts près de chez toi" ? Ce n'est pas toujours vrai!

en île de France, il y a souvent des listes d'attente, et hop les jeunes prennent une autre option !

Ici, on ne peut pas se lancer dans une étude de la presse locale, bien qu'à mon avis ça pourrait faire l'objet d'une thèse, voir de plusieurs, mais ça prendrait trop de temps .

C'est vrai que les journalistes écrivent ce qui se vend, les scandales croustillants sont plus vendeurs que les scouts, hélas !
Journalisée

Chelmi
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 11 Février 2010 à 00:49:25 »

En attendant la prochaine vidéo pour graine de diversité, regardez celle la http://www.dailymotion.com/video/xc6dba_accompagnateur-p%E9dagogique-sgdf_webcam

Sympa non ?
Journalisée

Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #132 le: 11 Février 2010 à 01:05:27 »

A ouai elle est bien.
Journalisée

Scout un jour Scout toujours
Vive la Fraternité scoute
Vive les scouts.
Quand on goutte au scoutisme on ne peut plus s'en passer.
Vivement Cite Cap !!!!!
cilou50
Accro !
Hors ligne Hors ligne

scouts de St.Hilaire du Harcouët

« Répondre #133 le: 11 Février 2010 à 01:39:45 »

donc une grande partie des infos ne seraient jamais publiées !

C'est vrai que lorsque je vois, une conseillère municipale correspondante locale, je me dis que le maire peut continuer à faire toutes les conneries qu'il veut, c'est pas demain que ses administrés seront au courant ?

Je trouve que c'est extrêmement grave !

Le pire c'est que c'est Véridique!
Lors d'une réunion de l'opposition du conseil municipal, un retraité rédacteur en chef, d'un journal régional, nous racontez que la censure est monnaie courante (lors de réunion politique, par exemple, les rédacteurs téléphone, au maire où à la personne en charge des relations public, pour l'autorisation de publier tel où tel phrase).

Le bureau va se réunir Samedi pour savoir justement, quel stratégie devons nous adopter, pour attirer la presse?
Mais je pense qu'il va falloir faire comme disait Chelmi:
où un événement similaire en tout cas!!
« Dernière édition: 11 Février 2010 à 01:41:43 par cilou50 » Journalisée

Ne crains pas de rester méconnu des hommes; crains plutôt de les méconnaître toi-même. (Confucius)
La tolérance est une vertu qui rend la paix possible. Kofi Annan
Bilou
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #134 le: 11 Février 2010 à 09:13:06 »

Apparemment l'auteur de cette vidéo un peu faché avec l'orthographe l'a ressortie en corrigée ici

whistle
« Dernière édition: 11 Février 2010 à 09:15:29 par Bilou » Journalisée

Elen sila lumeni Omentielvo mellon.
Bilou
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #135 le: 25 Février 2010 à 15:57:14 »

Y en a une autre pour ceux que ça intéresse : ici.
Journalisée

soupull
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 02 Mars 2010 à 16:02:12 »

Et un cinquième episode aujourd'hui... Chercher Clement Grais sur Daily...
Journalisée
Lgv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 03 Mars 2010 à 21:18:36 »

["humour" nul]

Le bureau va se réunir Samedi pour savoir justement, quel stratégie devons nous adopter, pour attirer la presse?

Si non on peut demander conseil à l’abbé Cottard 666 (il doit être dispos depuis le temps). En 98 il à réussi à attirer la presse autour des scouts pendant plusieurs année!  he

bigboulay

[/"humour" nul]
« Dernière édition: 03 Mars 2010 à 21:22:14 par Lgv » Journalisée

Faire avec lui
Oser être authentique
JB le Flamand
Chouette-Curieuse
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 03 Mars 2010 à 23:28:21 »

LGV  Forum82
Journalisée

Bilou
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #139 le: 25 Mars 2010 à 20:18:17 »

Encore une petite vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xcpeaf_je-suis-sgdf_people
 ^^
Journalisée

cilou50
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 25 Mars 2010 à 20:51:16 »

Alors voici de ce qu'il en ressort de notre réunion,
après une attente de confirmation pour l'embauche de
deux nouvelles cheftaines
(une pour la nouvelle troupe d'éclaireuse,
et l'autre pour soutenir la constellation d'étoiles),
nous organisons une traversée de
la Baie du Mont Saint Michel, avec campagne de pub
pour faire venir les jeunes à la découverte du scoutisme et de la baie.
Il y aura donc les nouvelles troupes(éclaireuse et scout),
notre nouveau baussant,et donc un journaliste
d'un journal (La Manche Libre)qui sera de la fête.
En espérant que la météo nous soit favorable pour cette sortie!

Journalisée

Ne crains pas de rester méconnu des hommes; crains plutôt de les méconnaître toi-même. (Confucius)
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #141 le: 25 Mars 2010 à 21:53:14 »

nous organisons une traversée de
la Baie du Mont Saint Michel, avec campagne de pub
pour faire venir les jeunes à la découverte du scoutisme et de la baie.
Il y aura donc les nouvelles troupes(éclaireuse et scout),
notre nouveau baussant,et donc un journaliste
d'un journal (La Manche Libre)qui sera de la fête.
En espérant que la météo nous soit favorable pour cette sortie!

Et quand a lieu cette sortie ?
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
cilou50
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 25 Mars 2010 à 21:59:16 »

Le 11 Avril
Journalisée

mariep
mousse stagiaire
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 25 Mars 2010 à 23:06:00 »

Je la trouve plutôt sympa aussi celle-la ! Même si je trouve le choix des photos pas toujours judicieux. (oui bah faut bien trouver une petite critique à faire hein !  ^^)
Pour ceux que ça intéresse, il y a d'ailleurs un doc de l'omms sur la communication autour de la marque SCOUTS qui explique le choix de bonnes photos de scoutisme. (que j'ai lu cet aprem, d'où le pourquoi du comment de la critique lol).
Journalisée
Bat Le Scout
Accro !
Hors ligne Hors ligne

WWW facebook
« Répondre #144 le: 26 Mars 2010 à 00:13:30 »

Le 11 Avril
a et bien j'aurais bien voulu y participer, mais je ne suis pas la ce jour la, je part en pologne, j'espère qu'elle se passeras bien.
Journalisée

Vive les scouts.
Vivement Cite Cap !!!!!
jmv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 26 Mars 2010 à 08:18:06 »

Moi aussi, j'aime bien ce petit clip et aussi la musique (c'est de qui de nouveau ?).  yes

jmv

Journalisée
Bilou
Accro !
Hors ligne Hors ligne

facebook
« Répondre #146 le: 26 Mars 2010 à 09:14:18 »

La musique c'est Welcome home de Radical Face
Journalisée

jmv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 26 Mars 2010 à 21:49:57 »

J'aime beaucoup : en écrivant ce message, j'écoute un autre titre de R.F. "The Strangest Things" et avant j'ai aussi découvert un petit bijou (pour moi), "Asleep On a Train". Merci du tuyau.

jmv  yes
Journalisée
Lgv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 27 Mars 2010 à 12:03:04 »

[HS] Il y a john butler tio, qui fait des truc pas mal... il y a de vraie perle pour des montages diapos(meme si on l'impression d'entendre une batterie et 3 guitare, il est bien seul... (sa guitare a 12 cordes))http://www.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0[/HS]
« Dernière édition: 27 Mars 2010 à 12:11:21 par Lgv » Journalisée

Faire avec lui
Oser être authentique
jmv
Accro !
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 27 Mars 2010 à 12:28:47 »

[HS] Mmmmm !  musique1 great[Fin du HS]

jmv
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 Haut de page Imprimer